Parfums Christian Dior se raconte

Parfums & Cosmétiques

·

Spécialiste de l’art olfactif, Chandler Burr retrace dans un livre d’exception édité par Rizzoli New York l’histoire des fragrances de légende de la Maison Christian Dior. Une plongée au cœur de l’univers enchanté de Couturier-Parfumeur.

En 1947, la fragrance Miss Dior est présentée en même temps que la première collection de Christian Dior, celle du New-Look, dans ses salons de l’avenue Montaigne. Un événement qui marque le début de la grande histoire d’amour qui lie la Maison aux fleurs et à leurs senteurs exquises. De Poison à J’adore, en passant par La Collection Privée composée par le Parfumeur-Créateur François Demachy, les parfums ont accompagné la Maison Christian Dior dans toutes les grandes étapes de son histoire.

Conservateur du département olfactif du Musée d’Art et de Design de New York, Chandler Burr s’est plongé dans les archives de la Maison pour recréer l’univers de la parfumerie Dior depuis ses débuts. En dix-huit chapitres, l’auteur narre la légende d’autant de fragrances, les idées qui ont accompagné leur genèse, les muses qui les ont entourées et les créations que ces parfums ont inspirées.

L’ouvrage explore les inspirations que Monsieur Dior eut auprès de ses amis artistes, l’épopée botanique qui l’emmena de Granville à Grasse et enfin les coulisses d’excellence de l’art de la parfumerie chez Christian Dior. Retraçant le parcours olfactif d’un visionnaire dans le monde de la couture, cet ouvrage de 300 pages est un trésor dévoilant secrets, anecdotes et images inédites.