Parfums Christian Dior réinvente le travel retail à Hainan, en Chine, avec son pop-up « World of Pure Beauty »
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© Parfums Christian Dior
Pour surmonter la crise sans précédent qui s’est abattue sur le travel retail dans le monde à la suite de la pandémie de Covid-19, Parfums Christian Dior a choisi l’île de Hainan, au Sud de la Chine, pour dévoiler en octobre dernier son pop-up « World of Pure Beauty », et lancer sa dernière innovation beauté : le Dior Capture Totale Super Potent Serum. Retour sur cet événement exceptionnel.
Nichée au Sud de la Chine, celle qui est surnommée l’Hawaï chinoise retient depuis quelques mois toutes les attentions du secteur du luxe et du travel retail. Quand la crise de la Covid-19 a été maîtrisée en Chine, la population chinoise a d’emblée souhaité voyager ; mais un seul endroit dans le monde leur était ouvert : Hainan. « Cette île est une lueur immédiate d’espoir, un rayon de lumière pour l’industrie du travel retail avec près de 60 millions de touristes chinois venus cette année dans cet îlot commercial entièrement duty free », explique Olivier Dubos, Senior Vice President Travel Retail chez Parfums Christian Dior.
« A l’occasion de la Golden Week, qui s’est tenue du 1er au 7 octobre derniers, semaine pendant laquelle l’ensemble des Chinois sont en vacances, nous avons mis en place, en partenariat avec China Duty Free Group (CDFG), un extraordinaire pop-up, « World of Pure Beauty », au Shopping Complex de Haitang Bay CDF, pour le lancement de la gamme de soins Dior Capture Totale », ajoute-t-il.
Cette nouvelle ligne de soins anti-âge associe vingt ans de recherche pionnière sur les cellules-mères à l’expertise florale de Parfums Christian Dior. Plus de 4,5 millions de consommateurs se sont rendus dans le célèbre centre commercial d’Haitang Bay pour découvrir cet événement exclusif inauguré par la star chinoise ambassadrice de la Maison, Jing Tan, et diffusé en direct sur les réseaux sociaux auprès d’une audience de plus de 4,5 millions de followers.
Sur fond de couleurs vives, dans une déclinaison de tons fuchsia, le pop-up a été conçu comme un voyage exceptionnel à la découverte des produits iconiques Parfums Christian Dior. Après un diagnostic cutané personnalisé et un massage du visage avec la gamme Capture Totale, les clients étaient invités à la Master Class Dior Beauty, consultations privées autour de soins de la peau.
« Notre communication a fait appel pour cet événement à une stratégie plus digitale que jamais », souligne Olivier Dubos. Des tutoriels beauté ont été mis à disposition des clients, présentant notamment le rouge à lèvres emblématique de la Maison, Rouge Dior, le fond de teint fluide Forever ou encore le parfum mythique Miss Dior dans sa nouvelle fragrance Rose N’Roses. Une bulle de bien-être et d’innovation.
« Le marché chinois est en pleine expansion et celui du soin représente 80 % des ventes en travel retail sur ce marché depuis le début de l’année » souligne Olivier Dubos. « En cette période chahutée, ces produits anticipent et accompagnent le désir de nos clientes de prendre soin d’elle, de s’offrir un luxe privé, personnel, intime. Gageons qu’Hainan deviendra dans les prochaines années une free trade zone majeure pour l’ensemble des Maisons du Groupe. »