Parcours prometteur pour le Prix Jeune Talent 2013

LVMH

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Du défilé Cultures et Création de Montfermeil aux bancs de la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, la route est longue. C’est pourtant le parcours qu’a réalisé Anaïs Guille, Prix Jeune Talent du défilé 2013. Retour sur cette belle aventure placée sous l’égide de LVMH !
Dans le cadre de son partenariat avec le défilé Cultures et Création de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), LVMH a décerné en février 2013 le prix de « Jeune Talent du défilé » à Anaïs Guille. Une distinction qui a offert de nouvelles perspectives à la jeune créatrice, lui ouvrant les portes du GreenShowroom de Berlin, organisé durant la Fashion Week, en juillet 2013. Pour préparer au mieux l’événement, la jeune créatrice de mode a bénéficié de l’accompagnement du groupe LVMH. Au cours d’une série de rendez-vous, elle a bénéficié d’un regard professionnel sur son travail, lui permettant d’affirmer progressivement sa singularité et de réaliser trois nouvelles robes qui ont reçu un excellent accueil de la presse et des professionnels de la mode présents au GreenShowRoom. L’accompagnement du Groupe s’est prolongé au-delà du salon berlinois, puisque Kenzo a ensuite ouvert les portes de son studio à Anaïs afin qu’elle réalise un stage au sein du département Matières. Devant le talent d’Anaïs, il s’est prolongé par un apprentissage de 28 mois. Elle a en effet intégré un cycle de trois années d’études à la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, en modélisme puis en stylisme. Pour Christian Sanchez, Directeur du développement social, la réussite d’Anaïs démontre la pertinence du dispositif : « Il s’agit pour LVMH de démontrer que les banlieues, souvent stigmatisées, recèlent de jeunes gens talentueux et motivés, pour qui la création et l’excellence sont des vecteurs efficaces d’insertion professionnelle. » Pour en savoir plus sur le parcours d’Anaïs Guille et sur le Prix « Jeune Talent » LVMH du défilé Cultures et Création de Montfermeil : découvrez l’article du dernier Flash Info Responsabilité Sociale de novembre 2013. Au sommaire également : – un Trophée de la Diversité pour le dispositif LVMH Rise – Results in Social Entrepreneurship (France) – l’engagement de Sephora aux côtés de l’association « Toutes à l’école » (Cambodge) – l’académie du Savoir-Faire Berluti (Italie)