Ouverture d’une nouvelle boutique Dior Joaillerie au 34 Avenue Montaigne

Montres & Joaillerie

·

A l’occasion de la dernière Fashion Week de Paris, Dior a dévoilé sa toute nouvelle boutique dédiée à l’horlogerie et la joaillerie. Présentation de ce nouvel écrin situé au 34 Avenue Montaigne, en face de la boutique historique de la Maison.

En 1947, la Maison Dior ouvrait ses portes à une adresse depuis devenue mythique : le 30 Avenue Montaigne, qui héberge aujourd’hui encore les ateliers, mais aussi la boutique historique dédiée à la mode femme. Au numéro 34 de cette même avenue, de l’autre côté de la rue François Ier, Dior dispose désormais d’une nouvelle boutique entièrement consacrée à ses créations joaillières et horlogères. Cet écrin qui conjugue modernité et élégance a été imaginé par l’architecte Peter Marino déjà en charge de la rénovation de la boutique du 30 Avenue Montaigne en 2007. Les tons gris et rose, codes couleur de la Maison, créent une atmosphère intimiste. Au-delà des pièces joaillières et horlogères, la boutique et son salon VIP se parent de mobilier d’art signé, entre autres, Vicenzo De Cotiis et d’œuvres de Dana Buckley et Damien Hirst.

La lumière naturelle se reflète dans les meubles contemporains, mais aussi dans les créations conçues pour l’ouverture de la boutique. Côté Horlogerie, Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, a revisité des modèles phares telles que La D de Dior et la Dior VIII Grand Bal Coquette qui se parent de bracelet en lézard ou en alligator vert.

© Dior Joaillerie / Dior VIII Grand Bal Coquette

Côté Joaillerie, certaines pièces de la collection Archi Dior ont également été repensées dans l’esprit de l’Avenue Montaigne et chacune emprunte le nom d’une ligne ou d’une robe iconique. La collection s’enrichit de cinq créations exclusives : la bague Bar en Corolle, le collier, les deux paires de boucles d’oreilles et la bague Milieu du Siècle. La Maison joue avec les pierres et les métaux : les créations s’habillent d’or blanc, de diamants, d’émeraudes, de grenats tsavorites…

© Raphaël Dautigny