Ouverture du premier flagship Fendi Casa à Milan

LVMH

·

A l’occasion du dernier Salone del Mobile de Milan, Fendi a inauguré à Milan son premier flagship dédié à l’univers de la maison. Situé via Montenapoleone, au cœur du « Quadrilatero della moda », à quelques pas du magasin Fendi, cette boutique réunit tout le savoir-faire de Fendi décliné dans une collection art de vivre.

Une atmosphère intime règne dans le Palazzo Carcassola Grandi de Milan, où Fendi Casa a ouvert son premier flagship. Ce palais du XVIe siècle aux intérieurs décorés de fresques et aux plafonds en bois marqueté accueille l’univers Fendi consacré à la maison, en conjuguant savoir-faire artisanal et élégance. 

Les matières comme le cuir, le bronze, la pierre et le marbre se confondent dans les accessoires de décoration et les espaces pensés pour mettre en valeur les différents objets que composent la collection Fendi Casa Contemporary. La palette des couleurs est elle aussi toute en contrastes, dans une tension continue entre tons clairs et foncés. 

Ce nouvel espace de 400 m² à l’esthétique minimaliste se marie avec le style contemporain du fauteuil Conrad et de la table Ford. Les nouvelles solutions comme le canapé Soho Lite et le fauteuil Blixen designés par Toan Nguyen, présentés lors du Salon du meuble de Milan, sont mis en valeurs aux côtés des lampes imaginées par l’architecte italien Marco Costanzi. 

Pour Pietro Beccari, Président-directeur général de Fendi, les codes de la Maison romaine se retrouvent parfaitement dans cette nouvelle boutique présentant une collection qui lie la mode au design : « L’ouverture du premier showroom Fendi Casa via Montenapoleone marque pour Fendi une étape fondamentale dans l’univers du design. Cet espace célèbre notre ADN. Sa proximité avec la boutique Fendi, est non seulement géographique, mais également en termes de valeurs. »