La nouvelle campagne « Series 4 » Louis Vuitton

Mode & Maroquinerie

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Nicolas Ghesquière a dévoilé « Series 4 », la nouvelle campagne Louis Vuitton de la collection printemps-été 2016. Pour ce quatrième chapitre, la Maison innove en faisant appel à Square Enix, créateur japonais de jeux vidéo, pour un dialogue visuel et virtuel avec les images de Juergen Teller et Bruce Weber.

© Juergen Teller / Louis Vuitton

Combattante, sensible, forte, audacieuse, c’est une figure de l’héroïne aux multiples facettes qui s’incarne à travers les images de la campagne « Series 4 ».

Devant l’objectif de Juergen Teller, les silhouettes prennent de la hauteur dans un cadre aérien et lumineux. Parmi elles pose Doona Bae, actrice coréenne et nouvelle héroïne de la Maison Louis Vuitton. A l’inverse, l’héroïne de Bruce Weber est plus terre-à-terre : les pieds ancrés au sol dans un décor industriel de Floride, elle est représentée par un « gang de filles » dont l’impertinence est incarnée par l’acteur Jaden Smith, jeune héros dont la jupe brise les codes et symbolise la liberté stylistique.

© Bruce Weber / Louis Vuitton

Autre incarnation de la campagne, la nouvelle égérie de « Series 4 », Lightning, explore les possibles d’un monde fantasmagorique dont elle est l’héroïne. Personnage virtuel de « Final Fantasy », une série de jeux vidéo imaginée par les studios Square Enix, elle symbolise l’exploration créative de la Maison, qui « repousse les limites de la réalité et du rêve ».