Le nouveau siège de Céline

Mode & Maroquinerie

·

Depuis novembre 2014, Céline a installé son siège au 16 rue Vivienne, nouvel écrin incarnant la vision créative de Phoebe Philo. La Directrice Artistique de la Maison a dirigé la rénovation de ce bâtiment classé monument historique en plein cœur de Paris.

Erigé en 1653, demeure successive du conseiller du roi Louis XIII, puis du Cardinal Mazarin, siège de la Bourse de Paris au XVIIIe siècle, l’Hôtel Colbert de Torcy est ancré dans l’histoire de Paris. Ce lieu rassemblant les bureaux parisiens de la Maison, son atelier et un showroom, est conçu comme une véritable immersion dans l’univers de Céline.

Dès l’entrée, après avoir traversé la cour et contemplé les façades d’époque entièrement rénovées en accord avec le Ministère de la Culture, l’espace de réception présente un gigantesque chandelier dessiné par l’artiste FOS. Une verrière, située au cœur du bâtiment accueille l’atelier, où modélistes, mécaniciens et patronniers donnent vie aux créations des designers. Au deuxième étage, dans une ancienne salle de réception devenue showroom, on retrouve le parquet du Flagship londonien de Mount Street, réalisé en lattes de douze marbres venus du monde entier.

© Céline

Matériaux et mobilier ont été choisis et conçus sur mesure pour illustrer cette vision si particulière de Phoebe Philo. C’est dans ces espaces que la créatrice projette son style, alliant esthétique classique et élan de modernité : « C’est notre maison, tout simplement », a déclaré Marco Gobbetti dans une interview au Wall Street Journal.