Nouveau partenariat de LVMH avec Central Saint Martins

LVMH

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LVMH et Central Saint Martins ont annoncé jeudi 4 mai 2017 la création d’un nouveau partenariat historique pour promouvoir la créativité et identifier des solutions disruptives pour accompagner le développement durable et l’innovation dans le secteur du luxe. Intitulé LVMH & Central Saint Martins “Sustainability & Innovation in Luxury | Fostering Creativity”, ce nouveau programme est guidé par la volonté commune de répondre aux nombreux défis auxquels l’industrie du luxe est confrontée. 

Après de nombreuses années de collaborations académiques et créatives, le groupe LVMH intensifie en 2017 son accompagnement de Central Saint Martins, établissement à la réputation exceptionnelle dans l’enseignement qu’il prodigue dans les domaines de l’art et du design, en créant un nouveau programme. Son ambition : promouvoir la créativité, faire progresser les jeunes talents et identifier des solutions disruptives pour accompagner le développement durable et l’innovation du secteur du luxe. « Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui un programme passionnant qui s’appuiera sur les nombreuses collaborations fructueuses et les projets créatifs que nous avons menés en collaboration avec Central Saint Martins », a expliqué Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du Groupe LVMH.

Ce jeudi 4 mai, l’inauguration du programme LVMH & Central Saint Martins “Sustainability & Innovation in Luxury | Fostering Creativity” a fait l’objet d’une journée intense de célébration sur le campus londonien, autour d’un événement centré sur les étudiants et leur carrière. Tout au long de la journée, ces derniers ont pu découvrir le groupe LVMH à travers des rencontres organisées avec les équipes de création, opérationnelles et ressources humaines de quatorze Maisons (Louis Vuitton, Christian Dior Couture, J.W Anderson, Céline, Emilio Pucci, Givenchy, Kenzo, Loewe, Loro Piana, Nicholas Kirkwood, Glenmorangie, Bulgari, Chaumet, Sephora). Ils ont pu découvrir les opportunités de carrière qu’offre le Groupe et présenter leurs dossiers. Outre des entretiens pour un stage ou une offre d’emploi, ils ont également pu participer à des ateliers afin de mieux comprendre les différents univers du Groupe et de ses Maisons.

Ces rencontres ont été suivies par la présentation de Carole Collet, la nouvelle Directrice du Développement Durable et de l’Innovation du programme LVMH & CSM. Chargée de piloter la collaboration entre LVMH et l’institution, elle aura pour mission de soutenir le développement des programmes destinés à ancrer l’innovation durable dans les différents métiers et de créer des projets ambitieux avec les différentes Maisons du Groupe.

Pour évoquer la vision du futur partenariat, une table ronde a également été organisée, à laquelle ont participé Toni Belloni, Directeur Général Délégué du groupe LVMH, Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH, Anne Smith, Doyenne des Programmes Académiques de CSM, ainsi que Carole Collet, nouvelle directrice du programme. Pour le professeur Jeremy Till, Directeur de CSM et Pro Vice-Recteur de UAL et modérateur du panel, « le lancement de ce nouveau partenariat CSM LVMH, accompagné de l’opportunité offerte aux étudiants et aux Maisons de se rencontrer, entraînera forcément des échanges créatifs et riches sur le développement durable et l’innovation dans le secteur du luxe. »

Le programme LVMH & Central Saint Martins “Sustainability & Innovation in Luxury | Fostering Creativity” résumé en quatre piliers :

– Fonds de recherche et de programme d’éducation « Sustainability & Innovation » ;
– « LVMH Grand Prix Scholarship » (5 bourses d’études attribuées à des étudiants talentueux) ;
– Projets collaboratifs entre les Maisons et les étudiants / diplômés ;
– Opérations de recrutement et campus.