Un nouveau flagship parisien signé Emilio Pucci

Mode & Maroquinerie

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Situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, le dernier flagship de la Maison Emilio Pucci vient d’ouvrir ses portes. Sublime écrin, cette nouvelle adresse reflète le dynamisme de la marque et s’inscrit dans une stratégie d’implantation globale. Néo palazzo repensé par l’architecte de renom Joseph Dirand avec une très grande implication de Peter Dundas, directeur artistique de la Maison, le lieu impressionne par sa grandeur. A peine la porte franchie, la magie Pucci opère. Au sol, l’imprimé emblématique de la Maison, en marbre bicolore, donne le ton. La douceur du gris se marie à la radicalité du violet pour envelopper subtilement l’ensemble sur deux étages. Les murs se parent de velours de soie dans une ambiance à la fois chaude et sophistiquée. Au centre de l’espace, deux immenses lustres en Murano datant des années 1940 éclairent délicatement les pièces de la dernière collection, et rehaussent les accessoires. Tel le Silk Bar, bar à soie, où les plus célèbres étoles de la Maison forment un assemblement coloré et radieux. Ce flagship parisien à la grande façade et aux étonnantes devantures de verre est emblématique d’une stratégie d’ouverture de boutique ambitieuse. De Miami à Osaka en passant par Abu Dhabi, l’implantation d’Emilio Pucci a connu une forte expansion ces derniers temps. « Notre stratégie d’ouverture de boutiques a connu un élan merveilleux ces deux derniers trimestres », indique ainsi Alessandra Carra, Directrice générale de la Maison. « Notre expansion va se poursuivre grâce des investissements importants pour renforcer notre présence dans les capitales de la mode mais aussi les pays émergents ». Après New-York en novembre 2012, qui a marqué le début de cette série d’ouverture de magasins autour du concept Neo palazzo, Paris marque une nouvelle étape dans cette stratégie d’implantation. Prochaines villes à accueillir Emilio Pucci : Istanbul et Djakarta.