Nona Source, plateforme de revente de matières haut de gamme, née de DARE, programme entrepreneurial de LVMH, ouvre son premier showroom chez Mills Fabrica à Londres

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Entièrement dévouée à une nouvelle forme de mode, Nona Source permet aux professionnels du monde de la Mode et du Design, de s’approvisionner en matériels exclusifs, issus des Maisons LVMH à un prix défiant toute concurrence. Nona Source transfère sa philosophie de Paris à Londres, en ouvrant son premier showroom chez Mills Fabrica à Kings Cross.

L’ouverture de ce nouveau haut lieu londonien fournira de nouvelles opportunités aux créateurs de mode et de design, basés au Royaume-Uni et leur permettra de tisser des liens entre une approche durable et circulaire de la mode et leurs collections, grâce à la revalorisation de matériels de grande qualité. En effet, dès 2017, Romain Brabo, spécialisé dans l’achat et la fabrication de matériels chez Givenchy et Kenzo, découvre les « belles endormies », ces tissus luxueux entreposés dans les stocks des Maisons LVMH. Il y voit immédiatement l’occasion de leur donner une nouvelle vie, en accentuant leur potentiel créatif, via une plateforme de revente. Grâce à DARE, l’incubateur de LVMH qui permet de transformer des projets en solutions concrètes et suite à sa rencontre avec Marie Falguera, spécialisée en matériels et coordinatrice environnementale chez Kenzo et Anne Prieur du Perray, experte en transformation numérique dans le domaine de la finance, le projet voit enfin le jour.

Quelques années plus tard, ils ouvrent « un showroom à Londres, un des plus grands lieux créatifs au monde. C’est un véritable pas de géant pour Nona et son engagement à développer une créativité circulaire et une réutilisation innovante, tout en accompagnant les jeunes marques et designers et les nouveaux talents » indique Romain Brabo, Co-Fondateur de Nona Source.

Le projet est également aligné aux temps actuels. En effet, en revalorisant les tissus et les cuirs non utilisés des Maisons de Mode et Maroquinerie de LVMH, Nona Source fournit une solution concrète pour aborder les défis et opportunités de la circularité, un pilier clef de la stratégie environnementale de LVMH, comme présentée dans le programme du Groupe LIFE 360 (LIFE: LVMH Initiatives For the Environment). « Encourager une plus grande créativité circulaire dans le monde de la mode, voilà qu’elle est l’une des ambitions de la stratégie environnementale LVMH LIFE 360. Installée chez Mills Fabrica, le showroom de Nona Source à Londres rend bien compte de cet engagement. En accompagnant la communauté créative à Londres et au Royaume-Uni, nous souhaitons également stimuler la circularité et le upcycling des tissus que nous n’utilisons pas et c’est d’ailleurs ce que nous faisons déjà avec notre showroom à Paris depuis un an » commente Hélène Valade, Directrice Environnementale du Groupe.

Par ailleurs, travailler avec Mills Fabrica est plus qu’une évidence. En effet, Mills Fabrica est une plateforme innovante, qui œuvre pour aider les entreprises techs et agrotechs à opérer leur transition vers un avenir plus durable, grâce à l’innovation et à la coopération. Mills Fabrica est un projet unique de revitalisation, pensé pour créer des collaborations couronnées de succès entre innovateurs, entrepreneurs, organisations et qui ensemble deviennent les acteurs d’un changement positif pour les générations futures. « La mission clef de Nona Source est, non seulement, complètement en phase avec la nôtre concernant la durabilité, mais ils façonnent également une nouvelle forme de mode, qui met au cœur du monde du luxe et du design les questions de circularité et de zéro-déchet » complète Nikita Jayasuriya, Directeur Général de Mills Fabrica.

Ce nouveau projet devient donc un vrai outil pour inspirer et aider les designers créatifs et engagés vis-à-vis de l’environnement et qui veulent révolutionner l’industrie de la mode. « Tout le monde le sait, l’industrie de la mode génère beaucoup de déchets ; actuellement moins de 1% des matériels utilisés pour produire des vêtements est recyclé. C’est ici que Nona Source répond à l’appel, en utilisant ces somptueux tissus et cuirs, issus des plus grandes Maisons de LVMH, à des prix compétitifs. Ce faisant, toutes les marques, quelle qu’elles soient, peuvent avoir accès à cette nouvelle ressource » conclut Stella McCartney.

Le showroom ouvre ses portes le 11 mai 2022 et à partir de cette date, les professionnels pourront prendre un rendez-vous avec un expert Nona Source, sur leur site et façonner l’avenir du luxe.