Nicholas Kirkwood fête ses 10 ans de collections

Mode & Maroquinerie

·

2005-2015 : Nicholas Kirkwood fête ses dix ans de collections en présentant une ligne événementielle exclusivement fabriquée sur demande et sur mesure. A l’origine de la signature graphique du designer, la pop culture y est à l’honneur une nouvelle fois.

Au printemps 2005, le marché du soulier féminin haut de gamme a vu débarquer un créateur au style résolument innovant : Nicholas Kirkwood. A l’occasion de cet anniversaire, le designer a imaginé une collection de dix modèles, fabriqués exclusivement sur demande. Le créateur bouscule encore une fois la conception traditionnelle de la chaussure de luxe en l’associant au monde ludique et enfantin des jeux-vidéos, jouets et films des années 80.  Les chaussures aux noms évocateurs (Game Over, Pac Man, The Arcade…) évoquent la pop-culture, à l’origine de la signature graphique de la Maison.

© Nicholas Kirkwood

A travers cette « 10 collection », le créateur revisite les modèles iconiques de ces dix dernières années, et perpétue un mélange qui lui est cher : associer un savoir-faire artisanal traditionnel à des techniques modernes et innovantes. Cette culture du contraste fait l’identité des collections Kirkwood : les matières naturelles et rares s’associent à de nouvelles textures expérimentales, les courbes féminines se plient aux formes audacieuses imaginées par le créateur et réalisées dans ses ateliers italiens.

Cette collection-anniversaire des plus originales est disponible à la commande jusqu’au 1er décembre 2015 dans les magasins Nicholas Kirkwood de Londres, New York et Las Vegas, ainsi que dans une sélection de grands magasins.