Moynat ouvre sa Gallery au Bon Marché

Mode & Maroquinerie

·

Installée à Paris depuis 1849, Moynat a franchi la Seine pour la toute première fois avec l’ouverture de sa première boutique rive gauche, au sein du Bon Marché. La Maison a imaginé un écrin pensé comme un hommage à son style discret et élégant.

C’est en reprenant les courbes originales de la malle Limousine que l’architecte Gwenael Nicolas, Directeur du studio Curiosity à Tokyo, a imaginé les volumes de la Gallery Moynat au Bon Marché. Dans cet espace enveloppant aux couleurs boisées, une multitude de niches aux finitions en cuir accueillent les créations de la Maison, exposées à la manière d’objets précieux dans un cabinet de curiosité. Une élégance raffinée qui trouve toute sa place entre les murs du Bon Marché. « Il s’agit de la rencontre entre deux Maisons qui partagent un véritable esprit parisien, deux histoires presque identiques, la poursuite de l’excellence, et une attention extrême aux détails » a déclaré Guillaume Davin, Président de Moynat.

Pour célébrer cette ouverture, la Maison a invité l’atelier Franck Durand à réaliser une série de portraits de personnalités emblématiques du Paris contemporain. Dévoilés un à un sur le compte Instagram de Moynat, ils mettent en scène dans les rues de la capitale le créateur de bijoux Elie Top, le créateur Louis Marie de Castelbajac ou encore l’écrivaine Natasha Fraser-Cavassoni.