Monumental Pucci : le Battistero s’habille

Mode & Maroquinerie

·

Emilio Pucci rend hommage à l’héritage florentin de la mode avec une installation artistique intitulée Monumental Pucci. D’immenses panneaux imprimés  “habillent” l’historique Battistero, un monument situé sur la Piazza San Giovanni qui a inspiré la création de l’une des plus grandes icônes de la Maison, le motif “Battistero”. Cette initiative se tiendra pendant le salon masculin Immagine Pitti Uomo, dans le cadre du programme spécial Florence | la ville de la mode, une série d’événements organisés pour célébrer les 60 ans du Centre de Florence pour la Mode.

S’inspirant de sa splendide ville natale, le Marquis Emilio Pucci a créé en 1957 un foulard reproduisant une vue aérienne de la Piazza San Giovanni qu’il a interprétée en utilisant les couleurs éclatantes des paysages méditerranéens: jaune citron, orange, fuchsia et l’emblématique rose Emilio. Ce motif remarquable orne aujourd’hui le célèbre monument médiéval dans une installation artistique magnifique, créée conjointement avec la ville de Florence et la contribution exceptionnelle du Ministère du développement économique et de l’Agence italienne pour le commerce.

Le côté abside du baptistère est recouvert de la version originale du motif “Battistero” reproduit dans sa totalité. Les sept autres côtés de l’édifice octogonal sont enveloppés dans près de 2 000 mètres de tissu représentant des détails du motif “Battistero” agrandis à taille réelle, et épousant fidèlement les contours du bâtiment.

Les 18 et 19 juin, pour célébrer cette initiative artistique, Pucci a offert aux visiteurs de son flagship de Florence une opportunité de “Créer le rêve”, de découvrir l’extraordinaire savoir-faire qu’ont exigé le dessin et l’impression de cette pièce emblématique, et d’acheter une réédition de l’iconique “Battistero” lancée à cette occasion.