Moët & Chandon et Yannick Alléno, accord parfait

Vins & Spiritueux

·

Quand Moët & Chandon rencontre Yannick Alléno, chef triplement étoilé reconnu mondialement pour son talent, c’est un nouveau chapitre de l’histoire de la gastronomie qui s’ouvre. Présentation d’une collaboration au sommet de l’art de vivre à expérimenter au « & », restaurant éphémère à Epernay.

 

Excellence, art de vivre et créativité : Yannick Alléno partage avec Moët & Chandon une même passion de la gastronomie comme mode d’expression artistique. Distingué par une troisième étoile au Guide Michelin à 40 ans seulement, le chef parisien est reconnu pour allier quête d’innovation et respect d’une tradition gastronomique. C’est dans cet esprit que celui qui est aussi à la tête du 1947, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Cheval Blanc de Courchevel, interprète avec tout son art l’association mets et vins à travers une série d’accords originaux.

 

Pour inaugurer ce partenariat, une série de recettes inédites ont été créées par Yannick Alléno avec la complicité de Benoît Gouez, chef de cave de Moët & Chandon, pour mettre en valeur la richesse de la gamme de la Maison de champagne. Disponibles en ligne sur le site Internet de Moët & Chandon, ces recettes s’adressent tout à la fois aux débutants et aux experts.

 

La Maison champenoise a également créé un restaurant éphémère, le « & », pour incarner l’association avec le chef renommé. Au sein de l’Orangerie, l’un des joyaux architecturaux du domaine de la Maison à Epernay, le « & » est ouvert à tous (inscription sur le site de Moët & Chandon). Il accueillera ses convives pendant un mois pour cinq dates exclusives à partir du 9 juin, après avoir été inauguré à la mi-mai en présence de Roger Federer, ambassadeur de la Maison.

 

Découvrir les recettes de Yannick Alléno 

Réserver une table au « & »