Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections féminines chez Dior

Mode & Maroquinerie

·

Christian Dior annonce la nomination de Maria Grazia Chiuri en qualité de directrice artistique des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins.

La maison Dior se réjouit de l’accueillir et de compter ainsi une femme, pour la première fois de son histoire, à la tête de la création de ses collections féminines.

Bernard Arnault se félicite de cette nomination : « Le talent de Maria Grazia Chiuri est immense et reconnu internationalement. Elle apportera sa vision de la femme, à la fois élégante et moderne, en parfaite harmonie avec les codes de la Maison et l’héritage créatif de Monsieur Dior », assure-t-il.

« Je suis très honorée de rejoindre la maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité. La très grande richesse de son patrimoine est une source d’inspiration constante pour la mode d’aujourd’hui et je me réjouis d’en exprimer ma propre vision. Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Arnault et Monsieur Toledano pour la confiance qu’ils m’accordent », a déclaré Maria Grazia Chiuri.

Sidney Toledano, président-directeur général de Christian Dior Couture, déclare : « Je suis très heureux de l’arrivée de Maria Grazia Chiuri au sein de la maison Dior. Sa vision de la femme, à la fois sensuelle et poétique, entre en résonnance avec celle de Monsieur Dior. Son expertise de la couture et sa grande passion pour le travail artisanal pourront s’appuyer sur les savoir-faire exceptionnels de nos ateliers. »

La première collection Christian Dior créée par Maria Grazia Chiuri sera celle de prêt-à-porter, présentée à Paris, le 30 septembre 2016.