Marc Newson réinterprète l’emblématique flacon du cognac Hennessy X.O.

Vins & Spiritueux

·

Pour réinterpréter le flacon de son cognac emblématique Hennessy X.O., la Maison de cognac a invité le designer australien Marc Newson. Fruit de longs mois de développement, cette édition limitée met en valeur l’assemblage créé en 1870 par Maurice Hennessy et devenu depuis une référence dans sa catégorie.

Après avoir créé en 2015 le flacon de l’assemblage James Hennessy, la Maison fait de nouveau appel au designer pour revisiter le design de sa bouteille Hennessy X.O.

Hennessy X.O. 2017 par Marc Newson

Marc Newson propose une vision contemporaine de la carafe du cognac X.O. En travaillant la transparence, son design met en valeur l’assemblage unique, sa couleur ambrée intense et ses qualités. Le designer réinterprète les motifs traditionnels de la bouteille en remplaçant les raisins et les feuilles par des stries, faisant écho aux sillons creusés dans la terre par les vignerons, point de départ de la conception du cognac. Moderne et raffiné, ce design souligne « la forme de la carafe, la bouteille et son contenu », confie le designer.

Pour révéler toute l’expression de Hennessy X.O., Marc Newson a également conçu un coffret transparent, qui a nécessité une fabrication innovante. Sa forme épurée et ergonomique suivant la silhouette du flacon a été moulée dans un plastique complexe, matière pour la première fois utilisée par la Maison. Véritable défi technique, Hennessy X.O. 2017 par Marc Newson s’inscrit dans la lignée des créations exclusives de coffrets Hennessy X.O. imaginés précédemment par des designers prestigieux tels qu’Arik Levy ou Tom Dixon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.