Marc Jacobs recrute ses mannequins en ligne

Mode & Maroquinerie

·

Après un premier succès à l’automne 2014, Marc by Marc Jacobs a renouvelé l’initiative #CASTMEMARC. La Maison a recruté l’ensemble des mannequins de sa campagne printemps 2015 sur les réseaux sociaux, via Instagram.

Plus de 50 000 candidats ont tenté leur chance sur Instagram pour devenir modèle de la nouvelle campagne Marc by Marc Jacobs. Pour la seconde fois, la Maison a invité l’ensemble de ses fans à publier quelques-unes de leurs photos accompagnées du hashtag #CASTMEMARC afin de participer à un casting mondial inédit. Onze participants aux looks et aux personnalités inspirantes ont été conviés à New York pour incarner la collection printemps-été 2015 de Marc by Marc Jacobs, nourrie de l’esthétique extravagante des club kids des années 1990.

Pionnière dans le domaine, la Maison a inventé une nouvelle manière de repérer les visages de demain à l’ère du digital. Ce dispositif innovant a déjà inspiré plusieurs agences de mannequins qui organisent désormais leurs propres concours et événements de scouting via les réseaux sociaux.