Make Up For Ever présente l’exposition « Dreamland » au Jardin d’Acclimatation

Parfums & Cosmétiques

·

Depuis quelques semaines, les visiteurs peuvent admirer des photographies sur le thème « Dreamland » en plein air, au Jardin d’Acclimatation à Paris. Les étudiants des Make Up For Ever Academy de Paris et Shanghai explorent les possibilités infinies du maquillage artistique.  

En fondant Make Up For Ever en 1984, Dany Sanz a souhaité élever le maquillage au rang d’art : « le body art m’a aidée à m’exprimer, comme un peintre sur une toile, mais sur la peau. » A la manière des peintres avec leurs pigments, les makeup artists formés dans la Make Up For Ever Academy fusionnent couleurs et textures pour créer de véritables œuvres d’art. Ainsi, l’exposition Nature Reconnection en 2022 célébrait les 20 ans de la Make Up For Ever Academy en présentant les œuvres des étudiants sur leur rapport à la nature et a réuni plus de 150 000 visiteurs de Paris à Taïwan. Cette année, l’exposition « Dreamland » propose de découvrir les liens entre songe et réalité à travers 30 œuvres peintes sur des corps et des visages. Exposées au Jardin d’Acclimatation, les photos grand format mettent en valeur le talent des étudiants et leur créativité prodigieuse. Ces « œuvres en mouvement » projettent les visiteurs dans un monde envoûtant, aussi étrange que surréaliste. Gestes de peintres et techniques d’artistes spécialistes du maquillage mettent en scène l’art de rêver à travers 4 thèmes différents : monochrome sleep avec des œuvres en noir et blanc qui nous plongent dans un sommeil monochrome, graphic faces qui reflètent sur les visages les rêveries, night travel qui révèlent des trompe-l’œil bluffants grâce au body art et Between world qui fait le lien, grâce au maquillage, entre le monde onirique et le monde réel. La diversité des formes, couleurs, postures et perspectives révèle la pluralité des personnalités et des parcours des étudiants de la Make Up For Ever Academy.  

L’exposition « Dreamland » par la Make Up Forever Academy est à découvrir au Jardin d’Acclimatation jusqu’au 29 mai 2023.