Nos Maisons font rimer cinéma et élégance

LVMH

·

Si Cannes est le rendez-vous incontesté des cinéphiles, le Festival est également celui de l’élégance. Qu’il s’agisse de robes de haute couture ayant nécessité plusieurs centaines d’heures de travail ou de pièces de prêt-à-porter issues des dernières collections, Givenchy, Christian Dior Couture ou encore Louis Vuitton mettent, pendant la quinzaine, leur savoir-faire au service de leurs égéries et ambassadrices.

 

Découvrez les robes les plus spectaculaires de nos Maisons à avoir foulé le tapis rouge cette année.

 

L’actrice australienne multi-oscarisée Cate Blanchett était radieuse dans une création Givenchy lors de sa montée des marches pour le film Dragons 2. Cette pièce de la collection automne/hiver dessinée par Riccardo Tisci arborait un buste entièrement rebrodé de sequins multicolores. La rousse incendiaire Jessica Chastain avait également fait confiance au créateur pour l’habiller lors du traditionnel Gala de l’amfAR. Sa longue robe bustier haute couture en jersey noir restera comme un temps fort stylistique du Festival.

 

Qu’ont en commun Marion Cotillard, Laetitia Casta, et Jennifer Lawrence ? Ces étoiles du 7e Art ont toutes foulé le tapis rouge dans des créations issues des dernières collections de Raf Simons pour Christian Dior Couture.

 

Le désinvolte Robert Pattinson arborait quant à lui un smoking Dior Homme signé Kris Van Assche. Des témoignages de confiance répétés pour des stars dont l’aura est intimement liée à la Maison Dior. L’univers développé par Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton a séduit plusieurs personnalités majeures du grand écran telles que Catherine Deneuve et Julianne Moore. La comédienne française Adèle Exarchopoulos, acclamée l’an passé pour son rôle dans la vie d’Adèle du réalisateur Adbellatif Kechiche, portait une robe longue de cuir noir verni et de crêpe de laine immaculée rebrodée de miroirs. Une création sur-mesure entièrement réalisée dans les ateliers parisiens de Louis Vuitton. Charlotte Gainsbourg, muse du créateur, était la première à porter deux des looks issus de la collection croisière de la Maison, présentée à Monaco le 17 mai dernier.

 

Successivement sophistiqués ou exubérants, les looks portés par les stars participent amplement à la magie et au glamour dont est synonyme Cannes.