« La Maison de Givenchy » : une scénographie exclusive pour présenter les premières collections de Clare Waight Keller en avant-première

Mode & Maroquinerie

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Pour célébrer l’arrivée en boutique des premières collections de Clare Waight Keller, Directrice Artistique des collections Femme et Homme Givenchy depuis mai 2017, les flagship de Paris et Milan se transforment en « maisons » Givenchy. Ces deux boutiques ainsi que le flagship de New York présentent en avant-première les collections qui seront par la suite disponibles à partir du 5 mars 2018 dans le monde entier.

La Maison Givenchy dévoile une scénographie exclusive dans deux de ses flagships, ainsi qu’une vitrine retravaillée pour une troisième, célébrant l’arrivée en boutique de la collection Printemps-Été 2018 de Clare Waight Keller, Directrice Artistique des collections de Prêt-à-Porter et Accessoires Femme et Homme et Haute Couture Givenchy depuis mai 2017.

Flagship de Milan / © Givenchy

L’architecture, le design, le luxe, la musique, l’art et la culture sont réunis dans les boutiques situées avenue Montaigne (Paris) et Via Sant’Andrea (Milan). Dès l’entrée, le fer forgé rappelle la façade du bâtiment historique Givenchy du 3 avenue George V, à Paris, quand la décoration intérieure évoque une élégante maison de ville parisienne. Les collections de prêt-à-porter et les nouveaux classiques comme le sac à main GV3 forment un tableau vivant dans ces espaces pensés comme des demeures.  Sur Madison Avenue (New York), la vitrine du magasin reprend elle aussi les installations en fer forgé.

Flagship de Paris / © Givenchy

Donnant le ton des collections, l’ambiance intimiste fait écho à la campagne publicitaire photographiée par Steven Meisel, faisant cohabiter l’héritage de la Maison avec le nouveau vocabulaire mis en place par la créatrice. Ces installations éphémères sont visibles jusqu’au 6 mars 2018.