LVMH@VIVA TECHNOLOGY 2017 : une édition plébiscitée !

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Pour sa deuxième édition qui s’est tenue du 15 au 17 juin à Paris, le salon Viva Technology a rassemblé plus de 60 000 visiteurs, marquant ainsi un incontestable succès. Co-organisé par le Groupe Les Echos et Publicis Group, cet événement unique a réuni les plus grands acteurs de la transformation digitale dont 6 000 start-ups. Parmi celles-ci, Heuritech s’est vu décerner le « LVMH Innovation Award » par Bernard Arnault, Président du jury.

En tant que Gold Partner de l’événement, le groupe LVMH a animé un « Lab » qui a reçu la visite du Président de la République Emmanuel Macron, du Ministre de l’Économie Bruno Le Maire et du Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique Mounir Mahjoubi. « L’Atelier LVMH » a mis en valeur les toutes dernières innovations de nos Maisons ainsi que les 32 start-ups en compétition pour le « LVMH Innovation Award », sélectionnées parmi un vivier de plus de 500 candidatures issues de 42 pays. C’est Heuritech, start-up qui a développé une solution utilisant l’intelligence artificielle pour détecter les tendances de demain, qui a été choisie par un jury composé d’acteurs majeurs de la Tech et de l’univers start-ups, business angels et dirigeants reconnus parmi lesquels figuraient Ian Rogers, Chief Digital Officer du groupe LVMH, Daniel Zhang, Président-directeur général du groupe Alibaba, Tony Fadell, Inventeur et investisseur et Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe Accor. V-Cult a remporté le Prix du Public.  

Heuritech, premier gagnant du LVMH Innovation Award Winner

L’événement a bénéficié d’une couverture digitale d’envergure. LVMH a retransmis en live les temps forts de l’opération sur l’ensemble de son écosystème, notamment sur Twitter et Instagram, avec des retombées importantes : 2,6 millions de personnes touchées et 32 millions d’impressions. Un impact qui a placé LVMH parmi les trois entreprises les plus visibles sur les réseaux sociaux.

« Le soutien aux jeunes entreprises est un formidable levier d’excellence pour LVMH et une source d’innovation importante qui contribue au succès de nos Maisons » a commenté Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.

Jury du LVMH Innovation Award

Véritable hub de rencontres entre jeunes entrepreneurs et interlocuteurs du Groupe et de ses Maisons, l’Atelier LVMH a vécu au rythme des pitchs des 32 start-ups sélectionnées ayant fait le déplacement depuis le monde entier. Accueillies par Ian Rogers, Chief Digital Officer du Groupe, elles ont témoigné, chacune dans des domaines très variés, d’une grande créativité et d’une vraie force de conviction. 20 Maisons du Groupe ont également présenté leurs dernières innovations, dont Berluti et son système de réalité augmentée conçu avec SmartPixels, RIMOWA avec l’Electronic Tag, Ruinart et son expérience « Petit R » conçue avec My Little Paris, TAG Heuer et sa montre Connected Modular 45, Fred avec l’atelier de personnalisation de son bracelet iconique Force 10 ou encore Sephora avec son innovation « Virtual Artist ». La Grande Epicerie de Paris du Bon Marché était également présente tout au long de l’événement.

Cette dynamique d’ouverture a été une source d’inspiration pour de jeunes talents qui avaient été invités à rencontrer les équipe RH de LVMH et des Maisons. 

Présentation innovations Fred sur l'Atelier LVMH

Dans le cadre des conférences organisées lors de l’événement, plusieurs dirigeants du Groupe se sont également exprimés sur des thématiques en ligne avec les enjeux du luxe. Eric Goguey, Président-directeur général de 24 Sèvres, a participé à un panel sur le thème « The future of retail is extreme ». Tom Foldesi, Vice-président de TAG Heuer et Sven Lepschy, Vice-président de RIMOWA, ont pris part à une discussion autour de la tech et de l’artisanat. Ian Rogers, Chief Digital Officer du groupe LVMH, s’est exprimé sur l’apport de la technologie dans le design lors d’un panel composé de Tony Fadell, inventeur de l’iPod et co-fondateur de Nest et Josh Rubin, Fondateur et Editeur de Cool Hunting.

Avec Viva Technology, LVMH réaffirme sa détermination à placer l’innovation au cœur de sa stratégie et à se positionner comme un acteur majeur de la transformation digitale.