LVMH soutient l’intégration des personnes en situation de handicap

LVMH

·

A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap (International Day of People with Disability, IDPD), le groupe LVMH a mis en lumière auprès de ses collaborateurs sa politique d’intégration des personnes en situation de handicap, qui lui a valu de recevoir le Trophée de la Diversité 2015.

© Gwenn Dubourthoumieu

Les Directeurs des Ressources Humaines, ainsi que les correspondants RSE de chaque Maison, étaient invités à se réunir au siège de LVMH ce jeudi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap. Durant l’événement, huit vidéos chacune relayant une bonne pratique d’une Maison, ont été présentées. A travers la diversité des secteurs (Louis Vuitton, Sephora, Veuve Clicquot, Loewe, Parfums Christian Dior, Donna Karan et LVMH Watches & Jewelry), des zones géographiques (Angleterre, Chine, Japon, Russie…) et des initiatives mises en avant, elles ont permis d’illustrer la politique handicap mise en œuvre au sein du Groupe.

La journée s’est achevée sur la remise du Trophée de la Diversité à Christian Sanchez, Directeur des Affaires Sociales du Groupe, par Anne Saüt, Directrice générale et fondatrice de Diversity Conseil. Créé il y a dix ans par le cabinet de conseil en ressources humaines, le prix récompense les actions majeures ou exemplaires menées par les entreprises dans le domaine de la diversité, selon le choix d’un jury composé de personnalités qualifiées et reconnues dans le domaine.

Déjà récompensé en 2011 et 2013, LVMH voit son action de nouveau distinguée en 2015, dans la catégorie formation, pour EXCELLhanCE. Le dispositif de formation aux métiers de la vente destiné à des personnes en situation de handicap, en partenariat avec l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées),  compte déjà vingt-cinq bénéficiaires, répartis dans une dizaine de Maisons du Groupe.