LVMH soutient la deuxième édition des Kaggle Days aux côtés de Dior, Louis Vuitton et Sephora

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Les 25 et 26 janvier derniers, le groupe LVMH a apporté son soutien à l’édition 2019 des Kaggle Days, rendez-vous international des passionnés de Data Science, aux côtés de ses Maisons partenaires de l’événement, Christian Dior, Louis Vuitton et Sephora. Organisés à Station F, à Paris, plus grand incubateur de start-ups au monde, les Kaggle Days se sont déroulés en deux temps forts : des sessions de présentation, de brainstorming et d’ateliers, suivies de 24 heures de hackathon au cours desquelles les participants ont pu confronter leurs idées.

À Varsovie, en mai dernier, plus de 100 personnes originaires de 30 pays ont participé à la première édition des Kaggle Days. Le groupe LVMH a apporté son soutien à la deuxième édition de cet événement international organisé à Station F, les 25 et 26 janvier derniers, démontrant ainsi son implication dans la course à la transformation digitale.

Inauguré en juin 2017, Station F est le plus grand incubateur de start-ups au monde. Situé dans le Sud-Est parisien, ce bâtiment est un véritable campus qui s’étend sur 34 000 mètres carrés. Doté de 89 postes de travail au cœur de cet écosystème entrepreneurial, le programme LVMH accueille chaque année 50 start-ups internationales, en deux promotions de six mois, la première ayant fait sa rentrée sur place en novembre 2017.

Au cours de la première journée des Kaggle Days, les Data Scientists internationaux les plus inspirants ont donné des présentations, encadré des ateliers et des sessions de brainstorming. Parmi eux, les figures de proue de la Data de trois Maisons du groupe LVMH se sont exprimées. Christian Dior, sur le thème de l’analyse des données client à partir de l’achat unique, Louis Vuitton, sur le rôle de l’expertise humaine et de l’intelligence artificielle dans le secteur du luxe et Sephora, sur l’avantage concurrentiel de la personnalisation des remises.

Les participants ont ensuite pu confronter leurs idées à l’occasion d’une compétition unique en son genre. Un hackathon auquel la Maison Louis Vuitton a pris part pour présenter, aux côtés du reste de la communauté de Data Scientists, les meilleures alternatives aux enjeux que la Data Science représente aujourd’hui pour les entreprises et les utilisateurs.