LVMH soutient le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères pour la 19e année consécutive

LVMH

·

Du 27 avril au 1er mai 2017, se tient le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, soutenu pour la 19e année consécutive par le groupe LVMH. Lieu de rencontres entre les différents arts comme la photographie, la mode et les arts plastiques, l’événement célèbre la création contemporaine dans un lieu emblématique, la Villa Noailles. Nouveauté de cette année : LVMH devient mécène de l’exposition du Président du Jury Photographie 2017, Tim Walker. 

En soutenant le 32e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, LVMH, premier partenaire privé historique de l’événement, participe activement à la préservation d’un patrimoine artistique et lémergence de nouveaux talents. Créé en 1985, cet événement est devenu au fil des année un rendez-vous incontournable pour les créateurs de mode et photographes émergents.

Lothaire Hucki © villa Noailles, 2017

Excellence, créativité et esprit d’entreprise, LVMH et le Festival partagent ces valeurs communes qui sont le moteur du développement des activités du Groupe, comme de la sélection de finalistes de chaque édition du Festival. L’événement sera ponctué par les défilés des dix stylistes en compétition pour le Grand Prix du Jury, les jeunes talents en compétition et les précédents finalistes exposeront aussi leurs créations dans un showroom au sein de la Villa Noailles, nommée cette année Centre d’art d’intérêt national par le Ministère de la Culture.

En 2017, Tim Walker, Président du Jury Photographie 2017, est l’invité d’honneur du Festival. Le photographe qui a notamment signé les campagnes du parfum Miss Dior a conçu une exposition sur mesure intitulée « The Mirror », dont LVMH est le mécène, au sein du squash de la Villa Noailles.