LVMH s’associe à l’ESSEC pour la création de la Chaire Savoir-Faire d’Exception

L’ESSEC lance aujourd’hui une nouvelle Chaire dans la filière luxe avec le soutien de LVMH. Représenté par Dom Pérignon, le Groupe accompagne la création de cette chaire promouvant les savoir-faire d’exception.

Le groupe LVMH s’engage une nouvelle fois pour la préservation et la transmission des savoir-faire en accompagnant la création de la Chaire Savoir-Faire d’Exception, nouvelle formation proposée par l’ESSEC au sein de son Centre d’Excellence « Luxe, Art et Culture ».

La Chaire permettra chaque année à une vingtaine d’étudiants de se former aux enjeux liés à ces compétences singulières et aux stratégies destinées à les faire rayonner au niveau international. Les futurs managers, investisseurs, artisans et entrepreneurs auront l’occasion d’intégrer des programmes de recherche en partenariat avec le groupe LVMH et plus particulièrement Dom Pérignon, Maison incarnant la maîtrise pluriséculaire de la méthode champenoise.

« LVMH, leader mondial du luxe, réaffirme sa volonté de partager son goût de l’excellence avec les jeunes générations, et de leur transmettre les savoir-faire et expériences qui sont au cœur de son écosystème et qu’il contribue à pérenniser chaque jour », souligne Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe.

A travers l’accompagnement de cette Chaire, LVMH renforce son alliance historique avec l’ESSEC, qui accueille cette année la 26e promotion de la Chaire LVMH, un des piliers du pôle luxe de l’Ecole.