LVMH renouvelle pour la septième année consécutive son soutien au défilé Cultures et Création de Montfermeil

LVMH

·

Dans le cadre de son partenariat avec les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, LVMH a parrainé pour la septième année consécutive le défilé Cultures et Création de Montfermeil qui s’est tenu samedi 4 février 2017. Retour sur ce rendez-vous annuel qui révèle la diversité des jeunes talents créatifs.

Pour la septième année consécutive, le groupe LVMH a renouvelé son soutien au défilé Cultures et Créations de Montfermeil. Mis en œuvre par la ville, ce défilé entend mettre en avant ses différents talents créatifs et de leur permettre de présenter leurs créations devant un jury de professionnels.

© Justine Le Dortz - service Communication Ville de Montfermeil

Chaque année, 50 « designers » amateurs et semi-professionnels, près de 200 mannequins mis en beauté par des maquilleurs Guerlain et plus de 700 spectateurs assistent et participent à un défilé très attendu.

Enthousiasme et applaudissements ont rythmé l’événement organisé autour de deux temps forts : un défilé Culture, avec la présentation d’un costume issu du patrimoine vestimentaire des régions d’origines des participants, puis un défilé Création, conclu par le Prix Jeune Talent, consistant à présenter une création autour d’un thème, cette année celui de la poésie. A l’issue du défilé, un jury de professionnels de la mode et des ressources humaines a décerné le prix Coup de cœur du jury à Emeline Dufour, tandis que le Prix Jeune Talent a été accordé à Laurie Procès. Cette dernière succède à Camille Boillet, récompensée lors de l’édition 2016, qui a bénéficié d’un accompagnement créatif personnalisé et a participé au Green Showroom de la Fashion Week de Berlin, en juillet 2016.

© Justine Le Dortz - service Communication Ville de Montfermeil

Nouveauté de cette année, Anaïs Guille, Jeune Talent 2013, fait désormais partie du jury d’experts. Grâce à la distinction obtenue il y a 4 ans maintenant, l’ancienne candidate a pu réaliser une formation en alternance au sein de la Maison Kenzo et poursuivre ensuite à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. A l’automne 2016, elle a rejoint l’atelier Haute Couture de Christian Dior. Un beau parcours récompensant son talent et donnant au défilé de Montfermeil une plus grande résonance.

Défilé Création :

Prix Jeune Talent : Laurie Procès
Coup de cœur du jury : Emeline Dufour

Défilé Culture :

Catégorie enfants – 1er prix Cécile Matteoli (espace J)
Catégorie tenue jour – 1er prix Emilie Bellec
Catégorie tenue de soirée – 1er prix Nafissatou Sane