LVMH renforce sa présence dans le secteur de l’hôtellerie de luxe avec l’acquisition de Belmond

Autres activités

·

Bienvenue Belmond ! Après la signature d’un accord en décembre dernier, LVMH a finalisé l’acquisition du groupe Belmond. Une opération qui vient renforcer la présence de LVMH dans le secteur de l’hôtellerie de luxe et compléter le service d’exception des Maisons Cheval Blanc et des activités hôtelières de Bvlgari.

Fondé en 1976 avec l’acquisition de l’Hôtel Cipriani à Venise, Belmond détient et exploite un portefeuille exceptionnel d’hôtels et d’expériences de voyage très haut de gamme dans les destinations les plus attrayantes et prestigieuses au monde.

© Belmond

« Belmond propose à une clientèle exigeante des expériences rares, reposant sur des actifs emblématiques dans des lieux parmi les plus exceptionnels au monde. Son histoire, sa qualité de service, son exigence dans l’exécution et son esprit entrepreneurial sont en totale adéquation avec les valeurs de notre Groupe.» a déclaré Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.

Présent dans 24 pays, Belmond gère 33 hôtels, soit l’équivalent de 3 100 chambres, dont de véritables monuments urbains tels que le Splendido à Portofino, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro ou le Grand Hôtel Europe à Saint-Pétersbourg. Des havres de paix comme l’Hôtel das Cataratas, un bijou aux portes des chutes d’Iguazú au Brésil, ou le Sanctuary Lodge, niché à l’ombre de la cité perdue du Machu Picchu. Enfin, des merveilles patrimoniales telles que l’Hôtel Monasterio ou le Villa San Michele, anciens monastères respectivement nichés au cœur du trésor de Cuzco, au Pérou, et dans les collines de Fiesole, à Florence.

© Belmond

Belmond exploite également sept trains mythiques parmi lesquels l’iconique Venice Simplon-Orient-Express, une légende du design Art déco, et le Belmond Royal Scotsman, mêlant élégance édouardienne et confort d’une maison de campagne. Mais aussi deux croisières fluviales exceptionnelles, Belmond Afloat en France et Belmond Road to Mandalay, qui viennent compléter une offre centrée sur des expériences et des activités personnalisées, et sur un service irréprochable.

© Belmond

Avec l’acquisition de Belmond, LVMH étend sa présence dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en ajoutant à son actif une collection d’expériences uniques au cœur de fabuleuses destinations. Elle vient compléter l’offre hôtelière de Maison Cheval Blanc (à Courchevel, Randheli, Saint-Barthélemy, Saint-Tropez et prochainement à Paris, Londres et Los Angeles) et des complexes hôteliers de Bvlgari (à Milan, Bali, Londres, Pékin, Dubaï et Shanghai).