LVMH Prize : les finalistes révélés

LVMH

·

En février, 30 demi-finalistes sélectionnés parmi plus de 1 200 candidats ont eu l’opportunité de présenter leurs collections à Paris, dans un showroom créé au siège du groupe LVMH. Ils sont désormais 12 toujours en lice, appelés à revenir à Paris le 28 mai pour rencontrer les membres du jury qui éliront le lauréat de l’édition 2014 du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Découvrez les 12 finalistes du LVMH Prize.

« En sélectionner dix est une chose. En choisir un ? C’est quasiment mission impossible », a déclaré Fabien Baron, photographe de renommée internationale et directeur de la rédaction du magazine Interview, après sa visite du showroom. Après beaucoup de délibérations, le comité de sélection a finalement livré une liste de douze designers au lieu des dix prévus à l’origine, tellement le choix fut difficile à faire.

Delphine Arnault, membre du jury aux côtés des directeurs artistiques de sept Maisons de mode du groupe LVMH ainsi que de Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel, a déclaré : « Les finalistes du Prix LVMH reflètent la vitalité et la diversité de la création de mode d’aujourd’hui. La singularité et le très haut niveau de qualité de leurs collections ont particulièrement impressionné les experts. Je leur souhaite bonne chance pour la dernière étape qui les attend, qui sera riche en émotions. »

Les douze créateurs sont appelés à revenir à Paris le 28 mai pour rencontrer les membres du jury qui éliront le lauréat de l’édition 2014 du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Dès lundi 17 mars, le site Internet du Prix LVMH publiera toutes les semaines un portrait vidéo de chacun des douze finalistes.

Découvrez la liste des douze finalistes, par ordre alphabétique :

Atto (Julien Dossena, Français, travaille à Paris) 

CG (Chris Gelinas, Canadien, travaille à New York)

Gabriele Colangelo (Gabriele Colangelo, Italien, travaille à Milan) 

Hood By Air (Shayne Olivier, Americain, travaille à New York)

Jacquemus (Simon Porte Jacquemus, Français, travaille à Paris)

Miuniku (Tina et Nikita Sutradhar, Indiennes, travaillent à Bombay)

Simone Rocha (Simone Rocha, Irlandaise, travaille à Londres)

Suno (Erin Beatty et Max Osterweis, Américains, travaillent à New York)

Thomas Tait (Thomas Tait, Canadien, travaille à Londres)

Tillmann Lauterbach (Tillmann Lauterbach, Allemand, travaille à Paris)

Tim Coppens (Tim Coppens, Belge, travaille à New York)

Vika Gazinskaya (Vika Gazinskaya, Russe, travaille à Moscou)