LVMH Prize 2018 : ouverture des candidatures

LVMH

·

Les candidatures pour la 5ème édition du Prix LVMH sont ouvertes à compter de Vendredi 15 décembre 2017. Les dossiers sont à déposer exclusivement sur le site du Prix. La clôture des candidatures est fixée au 4 février 2018.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert à tous les créateurs de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe.

Voulu par le groupe LVMH depuis ses débuts, en 2014, comme un véritable mécénat en faveur des jeunes créateurs de mode, le Prix se tourne vers les jeunes créateurs du monde entier. Au travers de ses 4 éditions passées, il a fait preuve de son engagement dans la découverte, puis dans le soutien et l’accompagnement de jeunes talents prometteurs.

Le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode reçoit 300.000 Euros et bénéficie d’un mentorat d’un an par une équipe de LVMH, spécialement dédiée, dans tous les domaines d’expertise qui concernent le développement de la société du lauréat.

En outre, le Prix distingue trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’étude complet dans une école de mode en leur offrant la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe et une bourse de 10.000 Euros.

Sélectionnés parmi plus de 1250 candidatures et 90 pays, 21 demi-finalistes de la quatrième édition ont été invités l’an dernier à Paris pendant la Semaine de la Mode. Le Prix 2017 a été décerné à la Française, Marine Serre ; le Japonais, Kozaburo Akasaka, recevant quant à lui le Prix Spécial du Jury.

Des informations complémentaires sur la cinquième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode seront communiquées début janvier prochain : membres du jury, comité d’experts internationaux du monde de la mode participant à la sélection des finalistes du Prix LVMH 2018, déroulé du Prix et thèmes de communication.

LAUREATS DES EDITIONS PRECEDENTES :
Marine Serre (Gagnant 2017)
Kozaburo Akasaka (Prix Spécial 2017)
Grace Wales Bonner (Gagnant 2016)
Vejas (Prix Spécial 2016)
Marques’Almeida (Gagnant 2015)
Jacquemus (Prix Spécial 2015)
Thomas Tait (Gagnant 2014)
Hood by Air (Prix Spécial 2014)
Miuniku (Prix Spécial 2014)

> Version PDF