LVMH présente Nona Source, la première plateforme de revente de matières issues de ses Maisons de Mode & Maroquinerie

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LVMH annonce le lancement de Nona Source, première plateforme en ligne de revente de matières d’exception provenant de ses Maisons de Mode & Maroquinerie. Créée par des collaborateurs du Groupe grâce au programme d’intrapreneuriat DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur), Nona Source s’inscrit dans la stratégie environnementale de LVMH pour révolutionner l’approvisionnement et favoriser l’économie circulaire.

Véritable révolution pour l’approvisionnement, Nona Source met à disposition de jeunes créateurs et jeunes marques en Europe des tissus et des cuirs haut de gamme à prix compétitifs pour encourager la réutilisation créative. Fondée par Marie Falguera, Romain Brabo , Anne Prieur du Perray et Nicolas Forge, quatre collaborateurs de LVMH, Nona Source est une start-up accompagnée par DARE, le programme d’intrapreneuriat du Groupe pour accélérer son développement. Ces Experts du sourcing matières et de la transformation digitale ont imaginé une plateforme inédite pour revaloriser les stocks, ou « belles endormies », des grandes Maisons de Mode & Maroquinerie LVMH. Développée avec un esprit écoresponsable, Nona Source privilégie les circuits courts. Avec ses stocks localisés en France, les livraisons sont, pour le moment, réservées à l’Europe et au Royaume-Uni.

Entièrement numérique, Nona Source est une solution innovante pour les professionnels. Le catalogue varié et prestigieux permet d’accéder en ligne à un vaste choix de matières, de la dentelle au cuir, de compositions, de grammages, de coloris et de motifs. Seuls les motifs exclusifs ou les tissus logotypés ne sont pas proposés à la vente. Toutes les matières sont expertisées et revalorisées. Les fiches produits sont ultra-détaillées avec des photos de haute qualité, des vidéos qui traduisent le toucher ou encore des mises en scène sur mannequin en bois pour visualiser le tombé et le drapé. Grâce à ce contenu extrêmement fidèle aux couleurs et à l’expérience sensorielle des matières luxueuses proposées à la vente, les professionnels peuvent acheter au rouleau, à la peau ou au panneau, sans découpe ni échantillonnage, et selon la quantité disponible.

 

 

Nona Source est un projet concret de l’économie circulaire, un des piliers de la stratégie environnementale déployée par LVMH à travers le programme LIFE 360 (LIFE: LVMH Initiatives For the Environment). Cette solution créative et tournée vers le futur d’une mode toujours plus vertueuse doit son nom à une des déesses Parques. Dans la mythologie romaine, ces déesses veillent sur les destinées humaines : Nona, la plus jeune, fabrique et tient le fil de la vie, Decima le tisse et Morta le coupe. Ainsi Nona Source symbolise la revalorisation des matières pour que le fil ne soit jamais rompu mais au contraire toujours mine de créativité.