LVMH présente le meilleur de son savoir-faire pour sa 4e participation à la CIIE

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Ludovic Watine Arnault, membre de la famille et représentant de M. Bernard Arnault à la tête de la délégation LVMH pour la 6e édition de la China International Import Expo (CIIE), inaugurera l’exceptionnel pavillon de 600 m² du groupe. À cette occasion, LVMH présentera 12 Maisons emblématiques, soulignant leur savoir-faire et un héritage culturel qui résonnera avec les aspirations et le goût de nos clients chinois. 

LVMH, l’un des plus grands groupes de luxe au monde, a construit une relation de longue date avec la Chine. Il a été l’un des premiers à s’implanter dans le pays, à y investir et à y développer son activité. Hennessy a effectué sa première livraison de cognac en Chine dès 1859 tandis que Louis Vuitton a ouvert une boutique pionnière au Palace Hotel de Pékin en 1992. D’autres Maisons ont suivi, poussées par leur désir de séduire ce nouveau marché et encouragées par la brèche commerciale ouverte grâce aux politiques du gouvernement chinois. Leur intérêt s’est traduit par de multiples projets, dont l’ouverture de boutiques Louis Vuitton et Dior dans le premier centre commercial de Shanghai, le prestigieux Plaza 66, et de nombreux événements mémorables. Il se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture d’une boutique Hennessy. 

Ludovic Watine Arnault revient sur la présence de LVMH à la CIIE : « Notre fidélité à la CIIE découle naturellement de notre héritage. C’est une opportunité pour nous de célébrer notre histoire commune avec la Chine tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance et d’engagement. Nous sommes convaincus par le potentiel du marché chinois et, dans le but d’intensifier ce partage et ces échanges, nous espérons renforcer notre relation avec nos partenaires et clients locaux. » 

 

Dans le prolongement de sa relation historique avec la Chine, le groupe est fier de participer pour la 4e fois à la CIIE pour mettre en valeur l’excellence de ses Maisons et artisans en invitant les visiteurs à découvrir ses nouvelles collaborations et créations. Cette année, 12 Maisons LVMH, symboles de la prospérité du groupe, ont été rassemblées : Celine et Loewe rejoignent pour la première fois Bulgari, Chaumet, Christian Dior, Fendi, Guerlain, Hennessy, Louis Vuitton, Sephora, TAG Heuer et Tiffany & Co. 

Pour présenter les composantes et l’excellence de leur expertise, chaque Maison bénéficie d’un espace dédié au sein du pavillon LVMH afin de promouvoir son savoir-faire et ses liens avec le marché chinois. Un incroyable voyage à travers l’univers de nos Maisons attend les visiteurs de la CIIE, qui découvriront ainsi ce qui les rend si spéciales et désirables. 

  • BULGARI La Maison souligne sa vision artistique et un nouveau chapitre de ses échanges culturels à travers sa collaboration avec des artistes chinois et italiens.
  • CHAUMET – Aux côtés des créations Bee My Love et dans un décor inspiré de la nature, la Maison présente son diadème Laurier, célébration de son identité botanique.
  • CELINE – Dans un espace spécial rappelant le concept architectural imaginé par Hedi Slimane en 2018, les visiteurs sont invités à découvrir l’univers CELINE, mettant à l’honneur l’artisanat d’excellence de la Maison.
  • DIOR – La Maison présente une série de pièces exceptionnelles, symboles de créativité, qui reflètent ses nombreuses affinités avec la Chine.
  • FENDI – L’espace de la Maison est articulé autour du projet « Hand in Hand » et notamment de la collaboration avec le peuple Yi, spécialement imaginée pour l’exposition 2023 de Pékin, en partenariat avec deux héritiers du patrimoine culturel immatériel Yi, spécialistes de la broderie et de la bijouterie en argent.
  • GUERLAIN – La Maison de parfums et cosmétiques met en avant ses deux siècles d’expertise, d’innovation et de savoir-faire, en particulier les artisans spécialisés qui ont façonné l’héritage de la marque.
  • HENNESSY – Les visiteurs seront plongés dans une expérience animée autour de Hennessy X.O, Hennessy Paradis et Hennessy V.S.O.P. Ils pourront également découvrir l’initiative globale « Forest Destination » à travers deux projets actuellement soutenus par la Maison en Chine.
  • LOEWE – La Maison de mode présente son expertise maroquinière unique, ses innovations produit et ses liens avec la Chine dans un espace dédié à sa collection « Chinese Monochrome » PE23.
  • LOUIS VUITTON – Fidèle à son histoire et à son soutien de longue date à la création contemporaine, Louis Vuitton met en scène son savoir-faire réputé de façon originale et inattendue : à travers une sélection de dessins des artistes Chéri Samba et Brecht Evens tirés de la série Travel Book de la Maison, qui représentent la légendaire malle bibliothèque Gaston de Louis Vuitton et la célèbre malle secrétaire Stokowski.
  • SEPHORA x CHA LING – La marque promeut une beauté porteuse de sens avec CHA LING, valorisant la protection du patrimoine culturel immatériel autour du thé en Chine.
  • TAG HEUER – L’année 2023 marque le 60e anniversaire de l’emblématique TAG Heuer Carrera. La Maison présente une série de nouveaux chronographes TAG Heuer Carrera et de montres TAG Heuer Carrera Tourbillon.
  • TIFFANY & Co. – La Maison présente la collection Jean Schlumberger by Tiffany, composée de pièces iconiques comme la broche Bird on a Rock, Bird on a Petal, et une collaboration avec RIMOWA, représentant l’alliance de deux géants dans leurs secteurs respectifs. 

Aujourd’hui, LVMH et ses Maisons sont représentés en China via un solide réseau de plus de 1 372 boutiques et plus de 28 320 employés. Formées au plus haut niveau d’excellence, nos équipes mettent leur expertise au service de tous nos clients. Pour LVMH et ses Maisons, cette participation à la 6e édition de la CIIE est une opportunité incroyable de renforcer leurs liens étroits avec la Chine et de faire passer leur partenariat commercial et culturel stratégique à la vitesse supérieure.