LVMH organise le deuxième Village de l’IME à Clichy-sous-Bois

LVMH

·

Mercredi 29 mars, le Village de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH s’est installé pour la deuxième année à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Objectif : aller à la rencontre d’un public jeune basé sur un territoire enclavé pour lui faire découvrir les Maisons du Groupe mais aussi l’ensemble des formations en alternance dans les métiers de l’artisanat, de la création et de la vente proposées par l’IME LVMH.

Fort du succès de la première édition, le Village de l’IME LVMH a réouvert ses portes et amplifié son dispositif en permettant d’accueillir pendant une journée complète, groupes scolaires de Seine-Saint-Denis et grand public. En installant le Village IME à l’Espace 93 de Clichy-sous-Bois, le groupe LVMH est allé à la rencontre des futurs apprentis et leur a fait découvrir les métiers et parcours qui leur sont accessibles. Cet événement a également rassemblé de nombreux partenaires institutionnels locaux et associatifs.

Ebauche à la gouache par les alternants de l'école BJOP © Michel Jolyot

En partenariat avec six écoles (Avize Viti Campus, BJO Formation, les Compagnons du Devoir et du Tour de France, l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, EMASUP Paris, Ferrandi Paris), le Village de l’IME LVMH a permis de faire découvrir les formations en alternance dans de nombreux domaines tels que la Bijouterie-Joaillerie, la Couture, la Maroquinerie, la Vigne et le vin, les Arts Culinaires, le Design Retail et la Vente.

Cette journée était également l’occasion d’échanger avec les apprentis issus des écoles partenaires, les anciens élèves de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH et avec des responsables Ressources Humaines des différentes Maisons du Groupe. Un rendez-vous permettant la rencontre entre professionnels et futurs apprentis, qui a accueilli plusieurs centaines de jeunes en 2017.

Déjà partenaire du Défilé Cultures et Création de Montfermeil depuis 2011, le groupe LVMH démontre une nouvelle fois son attachement à la défense de l’égalité des chances et à la promotion des talents, quelle que soit leur provenance ou leur origine.