LVMH offre 100 000 flacons de gel hydroalcoolique au Secours populaire français pour soutenir son opération « Journées bonheur »

LVMH

·

Le groupe LVMH réaffirme son engagement auprès du Secours populaire français avec un don de 100 000 flacons de gel hydroalcoolique, produits spécifiquement dans les unités de production de ses Maisons Parfums Christian Dior, Guerlain et LVMH Fragrance Brands. Ils permettront à l’association de financer les « Journées bonheur », une opération qui offre à des milliers de familles et personnes fragilisées l’opportunité de partir en vacances cet été.

 

Depuis 2018, LVMH compte le Secours populaire parmi ses partenaires dans le cadre de l’opération « Une Journée Pour Soi », destinée aux femmes en situation de précarité, que le Groupe organise conjointement avec l’association. Dans le cadre de ce partenariat, LVMH a fait don de 100 000 flacons de gel hydroalcoolique au Secours populaire avec le soutien des unités de production de ses Maisons.

Ce don permettra à l’association de financer les « Journées bonheur » pour permettre à des personnes fragilisées par la crise de partir en vacances. Une initiative qui repose sur le dispositif « Geste barrières, gestes solidaire » grâce auquel les bénévoles des 98 fédérations du Secours populaire français proposeront au grand public d’échanger un flacon de gel hydroalcoolique LVMH contre une somme d’argent de leur choix pendant l’été.

Les fonds ainsi récoltés permettront d’organiser des séjours d’un à trois jours partout en France du 1er juillet au 31 août pour des personnes en situation de précarité que la crise a frappées de plein fouet. Des sorties à la plage ou en forêt ainsi que des activités sportives et culturelles seront proposées dans le cadre de ces « Journées bonheur ».

Antoine Arnault rappelle l’importance cet engagement pour le groupe LVMH : « Nous sommes particulièrement sensibles aux actions que l’association a menées, et continue de mener, face à l’urgence sanitaire et sociale liée à la crise du Covid-19. Après le succès de deux éditions de « Une Journée Pour Soi », opération dédiée aux femmes en situation de précarité, LVMH est fier de contribuer une nouvelle fois à une opération du Secours populaire. »