LVMH lance une nouvelle initiative pour favoriser l’Equité des Genres avec EllesVMH

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A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, LVMH lance une consultation mondiale à l’échelle du Groupe pour faire progresser l’Equité des Genres.

Cette consultation interne à LVMH marque les 15 ans de EllesVMH, le programme du Groupe pour l’Equité des Genres, dont les résultats sont significatifs : au sein de LVMH, le nombre de femmes aux postes clés est passé de 23 % en 2007 à 44 % aujourd’hui, et 17 femmes dirigent des Maisons du Groupe. C’est grâce à l’engagement de chacune et chacun des collaborateurs du Groupe que de tels progrès ont pu être réalisés.

La diversité des talents du Groupe faisant sa force, cette campagne pour favoriser l’Equité des Genres aura lieu sur la nouvelle plateforme digitale interne de LVMH, NEXT, qui connecte tous les collaborateurs, de toutes les Maisons, de toutes les régions et de tous les métiers.

Du 8 mars au 15 avril, les collaborateurs du Groupe peuvent échanger, débattre et partager des idées ou des bonnes pratiques concernant l’Equité des Genres.
Ils pourront également voir toutes les initiatives EllesVMH de l’Inclusion Index, observatoire et accélérateur de Diversité et d’Inclusion au sein du Groupe, ayant été mises en place chez LVMH et voter pour leurs actions préférées.

Cette campagne sera suivie de sessions de restitution pour explorer leurs solutions, puis d’ateliers de concertation pour définir comment aborder collectivement en interne ces sujets. Le plan d’action de EllesVMH sera partagé d’ici 2023.

En outre, pour compléter cette démarche et contribuer à un impact positif sur la société en dehors du lieu de travail, LVMH a décidé de nouer un partenariat de long terme, en France, avec Make.org, première plateforme citoyenne européenne d’engagement et de collaboration.
Son objectif est de créer un impact autour de grandes causes pour transformer positivement la société en connectant des idées de citoyens à un réseau d’associations et d’acteurs institutionnels.
La campagne de Make.org durera 3 ans et rassemblera la société civile autour de la recherche de nouvelles solutions pour une plus grande Equité des Genres.