LVMH lance la quatrième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode

LVMH

·

Le LVMH Prize est de retour ! Le groupe LVMH lance la quatrième édition du Prix LVMH pour les Jeunes créateurs de Mode et annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2017.

Lancé en 2013, par LVMH, le LVMH Prize a pour objectif de révéler et soutenir les Jeunes Créateurs de Mode. C’est au terme de l’examen de plus d’un millier de candidatures du monde entier que l’édition 2016 a vu la victoire de la créatrice anglo-jamaïcaine Grace Wales Bonner et un prix spécial attribué au canadien Vejas Kruszewski.

Nouveauté de cette année, Maria Grazia Chiuri, nommée directrice artistique de la Maison Dior en juillet dernier, vient compléter le jury désormais composé de douze membres, dont neuf directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : Jonathan Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Riccardo Tisci (Givenchy), Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH) et Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).

Le comité de sélection international chargé de voter pour les huit finalistes compte quarante professionnels du monde de la mode, photographes, acheteurs, journalistes, stylistes et mannequins dont Carine Roitfeld, Suzy Menkes, Karlie Kloss et se complète cette année de sept personnalités. Ces nouvelles personnalités s’inscrivent dans la lignée de l’engagement pris par le groupe LVMH comme l’explique Delphine Arnault : « En tant que leader de son industrie, il est de la responsabilité du groupe LVMH d’identifier les talents de demain et leur donner les moyens de se développer. »

Doté d’une bourse, le Prix LVMH offre au créateur lauréat une aide personnalisée afin de développer son entreprise. Il distingue également trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’études complet dans une école de mode en leur offrant la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du groupe et une bourse de 10 000 euros.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode s’adresse aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter. Les candidatures sont ouvertes à compter de ce jour et sont à déposer exclusivement sur le site du prix : www.lvmhprize.com jusqu’au 5 février 2017.

En savoir plus ici.