LVMH et Harlem’s Fashion Row inaugurent la Fashion Week de New-York avec le 15e Fashion Show & Style Awards de HFR

LVMH

·

Dans le cadre de leur partenariat pour renforcer la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’univers de la mode, Harlem’s Fashion Row et LVMH North America ont célébré le 6 septembre à New-York le 15e anniversaire du Fashion Show & Style Awards (FSSA) de HFR.

Fondée en 2017 par Brandice Daniel, Harlem’s Fashion Row est la première agence à créer un pont entre les marques et les créateurs issus des minorités ethniques dans la mode par le biais de la stratégie de marque, de collaborations, de nouveaux médias, du marketing expérientiel, du recrutement et de programmes de développement.

Six Maisons du Groupe – Moët Hennessy USA, Dior, Louis Vuitton, Tiffany & Co., Sephora et Benefit Cosmetics – ont contribué à ce partenariat et participé à un événement le 6 septembre sur le thème « Future’s Past » visant à explorer des collaborations avec la conviction que le passé est le moteur de l’avenir.

L’événement a marqué les débuts de la Fashion Week new-yorkaise de trois talentueux créateurs BIPOC de la communauté voisine de Harlem de LVMH North America : Jonathan Hayden, Nicole Benefield et Clarence Ruth et cinq Style Awards ont été présentés. Cette nouvelle édition comprenait aussi un prix spécial en hommage à Virgil Abloh, fondateur de la marque de streetwear Off-White et Directeur Artistique Homme de Louis Vuitton, présenté par LVMH pour honorer sa vision et sa contribution inestimable à la culture, la création et l’innovation.

  • Le Prix Virgil Abloh présenté par LVMH a été remis par son épouse, Shannon Abloh : Issa Rae – Actrice, écrivaine, productrice et comédienne
  • Designer de l’année : Sergio Hudson – Designer Luxe pour les Collections Femme
  • Rédactrice en Chef de l’année : Robin Givhan – Rédactrice Mode et Lauréate du Prix Pulitzer
  • Styliste de l’Année : Ade Samuel – Styliste de célébrités
  • L’ICONE de l’Année : Janet Jackson – Actrice, chanteuse, compositrice et danseuse

Initié en 2021 et officiellement annoncé en juin dernier, le partenariat avec Harlem’s Fashion Row vise à ouvrir les portes aux talents créatifs issus des minorités ethniques par le biais d’événements et de collaborations. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des projets menés par LVMH pour favoriser la diversité et l’inclusion ainsi que pour stimuler la créativité et les savoir-faire, fondements de l’excellence et de la pérennité du Groupe.