LVMH est partenaire du film WOMAN co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

LVMH

·

LVMH est partenaire majeur du film WOMAN, co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, qui sortira au cinéma dans 30 pays à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes (8 mars). L’ensemble des recettes du film sera redistribué à l’association WOMAN(s) (Women On Media And News – School) dont la principale mission sera de former des femmes et jeunes filles du monde entier aux métiers des médias. 

À travers des milliers de témoignages, le film WOMAN met en lumière le quotidien des femmes aux quatre coins du globe. Par-delà la diversité des profils interviewés, les voix se font écho pour raconter une histoire universelle. Toutes sont confrontées aux mêmes événements de vie, heureux ou malheureux, et expriment ce qu’elles ressentent sur des sujets aussi intimes que la féminité, la maternité ou leur place dans la société avec sincérité, sensibilité et bienveillance. Bien décidées à prendre leur destin en main malgré les épreuves qu’elles doivent parfois surmonter seules, toutes font preuve d’un courage et d’une volonté pour construire un monde meilleur, plus juste.

Quoi de plus naturel pour LVMH que de soutenir et de prêter une oreille attentive aux femmes quand celles-ci composent 73 % de son effectif et représentent une grande majorité de sa clientèle ? Convaincu que la place des femmes dans la société dépend aussi de la reconnaissance qui leur est manifestée dans le travail, le Groupe s’engage chaque jour à leur offrir un environnement professionnel épanouissant et stimulant.

Des collaboratrices de LVMH ont pu prendre part à l’aventure WOMAN. Ainsi, après appel à témoignages, plusieurs d’entre elles ont souhaité partager leur expérience et ont eu l’opportunité d’évoquer, face caméra, leurs espoirs, leurs combats, leurs rêves. Une autre opération a également été menée avec l’équipe de tournage de WOMAN qui a filmé 80 collaboratrices du Groupe dans un studio spécialement installé à son siège, à Paris. Elles ont laissé parler leur regard – et uniquement celui-ci – pour exprimer leurs émotions.

 

LVMH, partenaire du film WOMAN