LVMH est fier de célébrer Pride Month !

LVMH

·

Chez LVMH, l’inclusion des personnes LGBTI+ est l’affaire de tous. 

Notre Groupe promeut le respect de chacun, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, afin de garantir un environnement de travail inclusif et sûr dans lequel chaque personne a la liberté d’être soi-même. 

Défendre les droits des personnes LGBTI+ fait partie intégrante de l’engagement de longue date de LVMH contre toutes les formes de discrimination, y compris celles liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Cet engagement se retrouve dans notre Code de Conduite, récemment renouvelé, qui garantit une égalité de traitement et de droit à tous nos collaborateurs dans le respect de toutes les individualités. Cet engagement est également manifesté dans deux Chartes dont nous sommes signataires, celles des Nations Unies contre la discrimination à l’encontre des personnes LGBTI+ en entreprise et celle d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle.  

Ces dernières années, LVMH a multiplié lesmesures concrètes en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI+.  

Depuis 2019, notre Inclusion Index a recensé près de 190 initiatives en faveur de l’inclusion LGBTI+ menées par nos Maisons, en ligne avec leur ADN, secteur et géographie. 

Pour cette édition 2024 du Mois des fiertés, LVMH lance une vaste campagne mondiale de sensibilisation interne sur le thème de l’inclusion LGBTI+. Cette campagne viendra s’afficher à travers notre écosystème, dans les ateliers, centres logistiques, les salles de repos des boutiques…  

Le réseau d’employés “All LVMH Pride” continue de grandir et pour la deuxième année consécutive mènera la participation du Groupe aux Marches des Fiertés autour du monde – à Tokyo, Los Angeles, Paris, Londres, Madrid, Hong Kong et Taïwan. Nos collaborateurs défileront fièrement vêtus du t-shirt, conçu spécialement pour l’occasion par Kim Jones, directeur artistique de Fendi, et son studio de création.  

Pour en savoir plus sur les engagements et les initiatives de LVMH, voir le lien ci-dessous pour prendre connaissance du rapport d’activité 2024 relatif à l’inclusion des personnes LGBTI+.