LVMH, employeur préféré des étudiants d’écoles de commerce pour la 12e année consécutive
LVMH
·
Chaque année, Universum réalise un classement auprès des étudiants afin de connaître leurs employeurs préférés. Pour la douzième année consécutive, LVMH est numéro un auprès des étudiants français en école de commerce. Un résultat qui couronne une politique Ressources Humaines dynamique et innovante en faveur des jeunes talents.
Comme chaque année, Universum a publié son classement des entreprises françaises les plus attractives après avoir interrogé plus de 40 000 étudiants issus d’écoles de commerce et d’ingénieurs. En répondant à un ensemble de questions sur leur profil, leur expérience, leurs objectifs de carrière et la façon dont ils l’appréhendaient, il leur a été demandé de désigner leurs employeurs préférés. Sur la base de ces critères, LVMH est désigné numéro un pour la 12e année consécutive auprès des étudiants français en école de commerce et de management et creuse l’écart avec les suivants en recueillant 22,40 % des voix des futurs manageurs vs. 21,69% en 2016. LVMH gagne également une place dans le classement consacré aux étudiants d’écoles d’ingénieurs.
« Nous sommes heureux et fiers de cette marque de confiance réitérée de la part des étudiants. Cela nous incite, à nouveau et toujours, à nous dépasser et à rester fidèle à notre promesse d’un environnement de travail stimulant, international, avec de fortes valeurs d’innovation, de créativité et d’esprit entrepreneurial. Notre écosystème de 70 Maisons offre des opportunités de carrière uniques » déclare Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe de LVMH.
Ces résultats reflètent l’attractivité du Groupe, de ses Maisons et récompensent la politique de recrutement et de développement des talents. Cette nouvelle distinction souligne l’action volontariste en faveur des étudiants. Une action rendue possible grâce à l’engagement constant des 134 000 collaborateurs du Groupe qui partagent avec enthousiasme leur passion pour leur métier. Le classement récompense également une forte présence des équipes sur les campus avec plus de 200 évènements en 2016.
Tout au long de l’année, LVMH et ses Maisons vont à la rencontre des étudiants et se déplacent au sein de plus de 40 écoles-partenaires comme l’ESSEC, HEC, l’IFM, Polytechnique ou encore la Bocconi en Italie. Lors de ces temps-forts, les étudiants peuvent rencontrer et échanger, à la fois avec des représentants RH et business du Groupe, sur les opportunités de carrière au sein de l’écosystème de 70 Maisons.
Parmi toutes les actions mises en place, Inside LVMH a permis à 220 étudiants provenant d’écoles françaises et européennes de découvrir 16 Maisons du Groupe. Pendant cet événement au format inédit, ces jeunes talents ont pu mesurer l’importance de l’innovation lors de visites dans les Maisons et de rencontres avec de nombreux dirigeants et collaborateurs. Ils ont eu également l’opportunité d’échanger avec Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, qui a donné une Masterclasse exceptionnelle à la Fondation Louis Vuitton. Ces jeunes talents sont également conviés aux grands événements organisés par le Groupe tels que les Journées Particulières ou Viva Technology dont la prochaine édition se tiendra à Paris du 15 au 17 juin 2017.
Ces moments de rencontres permettent aux Maisons de recruter pour des stages et apprentissages qui peuvent se transformer en emploi. 50% des jeunes diplômés embauchés ont déjà eu une expérience dans le Groupe préalablement à leur recrutement.