LVMH démontre son expertise Supply Chain

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Pour la première année, LVMH a participé à The Fresh Connection, le Serious Game international dédié à la Supply Chain. Les deux équipes engagées ont terminé la compétition aux deuxième et troisième places, démontrant l’expertise du Groupe en matière de gestion des opérations.

 

Créé en 2008 aux Pays-Bas, The Fresh Connection s’est progressivement imposé comme la référence des Serious Game dédiés à la Supply Chain. La compétition, qui se décline dans près de 30 pays, a déjà vu des entreprises telles que Apple, Coca-Cola, DHL, Nestlé ou Unilever participer autour d’un concept simple : chaque équipe participante a comme mission de redresser les comptes d’une entreprise de jus de fruits déficitaire. En actionnant les divers leviers de la production, des achats, des ventes, de la planification, les quatre membres de l’équipe font évoluer les résultats de leur entreprise.

 

Se déroulant sur plusieurs mois et en différentes étapes éliminatoires, la compétition se décline à la fois pour les étudiants, ainsi que pour des collaborateurs représentant leur employeur. Dans cette catégorie, ce sont 300 entreprises qui se sont inscrites en 2014, dont 14 françaises. La finale française s’est tenue jeudi 3 juillet. Derrière le cabinet de conseil CGI qui remporte la finale, les deux équipes LVMH, composées de collaborateurs de Dior Couture, Guerlain, Hennessy, MHCS et Sephora sélectionnés en amont par leurs managers, ont réussi à placer le Groupe aux deuxième et troisième places. Un excellent résultat qui valorise l’expertise de LVMH en matière de Supply Chain.

 

« Dans nos activités, la remise en question et la recherche de l’excellence sont permanents, c’est pour cela qu’un Serious Game comme The Fresh Connection est un superbe outil de formation» explique Alain Doudard, Directeur Supply Chain du Groupe LVMH. « C’est d’autant plus intéressant de se confronter à ces problématiques que nous le faisons en équipe, ce qui permet aux participants issus de différentes Maisons de se constituer un réseau puissant en interne ».

 

L’enthousiasme est aussi partager par les collaborateurs ayant représentés le Groupe. Pour Pierre-Emmanuel Delfosse, de la Maison Hennessy, ce jeu a un double intérêt : « un cadre formatif sur des fonctions Supply Chain élargies (production, finance, achats…), ainsi qu’un cadre de développement plus personnel pour mieux appréhender une vision globale du Groupe et des métiers. »

 

Fort de ce succès inaugural, LVMH se positionne d’ores et déjà pour faire encore mieux en 2015 !