LVMH célèbre les arts à Bruxelles

LVMH

·

Pour la quatrième année consécutive, le groupe LVMH s’associe au Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles, le festival d’art le plus réputé de Belgique, qui se tient du 2 au 24 mai dans la capitale européenne. Ce partenariat constitue une opportunité pour LVMH, en tant qu’entrepreneur culturel et créatif familial, de réaffirmer son rôle de « facilitateur » afin d’assurer le lien entre la culture et les décideurs européens clés.

 

Résolument urbain et cosmopolite, le Kunstenfestivaldesarts affiche à son programme un choix d’œuvres artistiques créées par des artistes belges et internationaux. Deux événements majeurs viennent ponctuer le partenariat en 2014. Mardi 29 avril, en amont de l’ouverture officielle du festival, le Groupe a organisé Art talk, un événement exclusif avec Tsai Ming-liang. A cette occasion, un groupe restreint d’invités de haut niveau a pu assister et participer à un débat entre le réalisateur taïwanais et Christophe Slagmuylder, le directeur du Kunstenfestival.

 

Jeudi 8 mai, 100% Brussels a donné l’opportunité à nos invités de découvrir une forme inédite de théâtre documentaire, reprenant les témoignages d’un échantillon représentatif d’une centaine d’habitants de Bruxelles sur leur ville. Un spectacle particulièrement pertinent en cette période d’élections européennes, fédérales, et régionales en Belgique. Voir un extrait du spectacle 100% Brussels