LVMH à Vivatech : Soutenir l’innovation à Viva Technology 2018

Du 24 au 26 mai, leaders mondiaux de l’industrie et startups prometteuses se retrouvent à Paris pour Viva Technology 2018. La troisième édition de cette grand-messe réunissant les esprits les plus brillants du globe met de nouveau à l’honneur l’innovation d’aujourd’hui et les possibles de demain. En faisant se rencontrer dans un même espace startups les plus innovantes et leaders de l’industrie, VivaTech est un catalyseur d’idées pour l’accélération de nos entreprises. Pour la 3e année consécutive, LVMH fait partie de l’aventure et fait concourir 30 startups sélectionnées pour le deuxième LVMH Innovation Award, dont le gagnant sera annoncé par Bernard Arnault lors d’une cérémonie de remise de prix vendredi 25. C’est au cœur du Luxury Lab que ces 30 startups présenteront leurs innovations aux côtés de celles de Maisons du Groupe.

Les organisateurs s’attendent d’ores et déjà à une affluence record avec une fréquentation qui devrait dépasser les 68 000 visiteurs de l’année dernière avec 80 000 personnes attendues en trois jours !

En tant que partenaire Platinum de Viva Technology 2018, LVMH prouve de nouveau son engagement en faveur de l’innovation. Une innovation qui a joué un rôle clé dans le développement du Groupe et le maintien de sa place de leader.

Temps forts de LVMH à VivaTech — Jeudi 24 mai 2018

Sur le LVMH Luxury Lab, Ian Rogers, Chief Digital Officer de LVMH, introduira cette édition 2018 de LVMH @ Viva Tech. Fort de son expérience dans l’industrie musicale et de l’impulsion qu’il a su donner à LVMH dans sa transformation digitale, il donnera le ton de cette 3e édition !

Les pitchs des trente startups finalistes alterneront avec les présentations des Maisons du Groupe venues mettre en lumière leurs dernières innovations. Ainsi Céline exposera l’impact du digital dans son développement tandis que le parfumeur Francis Kurkdjian nous fera partager sa vision pour concilier tradition et modernité pour bâtir l’héritage de sa Maison pour mieux la propulser dans le futur.

Enfin, les interventions de Maisons telles que Krug et Moët Hennessy dans l’après-midi concluront cette première journée.

 

Temps forts de LVMH à VivaTech — Vendredi 25 mai 2018

Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, présidera la cérémonie du LVMH Innovation Award 2018 avec Ian Rogers, CDO de LVMH, et le jury du LVMH Innovation Award, composé entre autres d’Alexandre Arnault, CEO de RIMOWA, mais aussi de Ginni Rometty, Président-directeur général d’IBM, José Neves, fondateur et Président-directeur général de Farfetch et Jimmy Iovine, cofondateur de Beats Electronics. Sélectionnée parmi les 30 finalistes, la startup lauréate recevra le LVMH Innovation Award 2018. Une récompense qui couronnera l’innovation qui aura le plus impressionné le jury, mais aussi les professionnels et le public présents la veille sur le LVMH Luxury Lab.

La première présentation de la journée aura pour sujet la protection de l’environnement avec la maîtrise de nos consommations d’électricité avec le directeur de LVMH Lighting. Ensuite, Veuve Clicquot mettra en lumière Cliq’bot, le premier sommelier digital au monde, conçu et développé par la Maison.

Dans l’après-midi, une présentation de La Samaritaine et Athem dévoilera les nouvelles perspectives de ce monument français dont le renouveau signe un équilibre entre patrimoine et innovation.

 

Temps forts de LVMH à VivaTech — Samedi 26 mai 2018

Samedi matin, Glenmorangie et La Grande Épicerie de Paris nous parleront goût à l’ère du digital… Glenmorangie exposera la révolution digitale actuellement vécue par l’industrie du whisky tandis que La Grande Épicerie de Paris évoquera l’invention de nouvelles saveurs.

En conclusion de la matinée, Isabelle Faggianelli, Directrice de la transformation digitale de LMVH, donnera un aperçu du chemin parcouru par le Groupe en matière d’évolutions digitales, évoquant les enjeux actuels et futurs de l’industrie, et l’impact des nouvelles méthodes de travail sur les carrières et la culture dans l’industrie du luxe.

Après le déjeuner, Benefit nous livrera tous les détails de son expérience SOURCILS LIVE avant que la Directrice de la Communication de LVMH nous exposera comment l’innovation se pose aujourd’hui comme la clé du succès du leader mondial du luxe.

 

L’édition 2018 de VivaTech s’achèvera enfin avec l’annonce des gagnants du Grand Prix VivaTech.