Louis Vuitton organise sa première journée #MAKEAPROMISE en partenariat avec l’UNICEF

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Un an après le lancement de son partenariat international avec l’UNICEF, Louis Vuitton lance aujourd’hui sa première journée #MAKEAPROMISE, une initiative pour lever des fonds en faveur des enfants en situation d’urgence.

Louis Vuitton réaffirme l’engagement initié début 2016 aux côtés de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) afin de récolter des fonds et soutenir l’action menée par l’organisme. Près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays touchés par les conflits, les catastrophes naturelles ou sont exposés à des épidémies. Depuis janvier 2016, le partenariat Louis Vuitton for UNICEF a aidé à collecter 2,5 millions de dollars pour soutenir les enfants en Syrie et au Nigeria.

© Louis Vuitton

Pour perpétuer son action, la Maison organise aujourd’hui le premier #MAKEAPROMISE day, une initiative qui a pour objectif de récolter des fonds afin de venir en aide aux enfants les plus vulnérables, par le biais de son réseau mondial de magasins. Dans plus de 460 magasins Louis Vuitton du monde entier, répartis dans plus de 60 pays, 12 000 conseillers clientèle Louis Vuitton se feront toute la journée les ambassadeurs du partenariat. Pour l’occasion, Louis Vuitton remet en vente le Silver Lockit, un pendentif et un bracelet dont une partie des bénéfices sont reversés à l’UNICEF.

Pour Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton, il s’agit avec l’événement #MAKEAPROMISE « de rassembler nos forces du monde entier pour lever des fonds et éveiller les consciences au sort des enfants. Nous croyons au bouche à oreille et notre but est d’atteindre le plus grand nombre ; créer véritablement la différence. »

Louis Vuitton et l’UNICEF invitent chaque personne à se joindre au mouvement en faisant un don ou en faisant l’acquisition d’un Silver Lockit et en partageant leur promesse sur les réseaux sociaux avec #MAKEAPROMISE.