Louis Vuitton fait revivre la campagne “Core Value” et réunit Roger Federer et Rafael Nadal

Mode & Maroquinerie

·

Louis Vuitton a le plaisir de dévoiler un nouveau volet de son emblématique campagne “Core Values”, capturée par la célèbre photographe Annie Leibovitz. Cette campagne met en scène deux légendes du tennis, Roger Federer et Rafael Nadal, pendant leur ascension au sommet de la chaîne de montagnes des Dolomites, en Italie.  

Incarnée par la signature « Certains voyages se transforment en légendes », la campagne immortalise ces deux sportifs dans un parcours marqué par l’ambition, la détermination et l’esprit de découverte. À 3000 mètres d’altitude, loin des courts de tennis, Rafael Nadal et Roger Federer apparaissent non comme des rivaux, mais comme des compagnons d’ascension. Cette métaphore visuelle illustre leurs carrières respectives, caractérisées par un profond respect mutuel et une grande amitié, surmontant tous les obstacles rencontrés en chemin. Tous deux font résonner les valeurs portées par chaque création Louis Vuitton et chaque campagne Core Values : un voyage au-delà du simple mouvement physique avec une volonté d’excellence et de transmettre ses rêves. 

« Cela fait 17 ans que j’ai lancé la première “Core Values” avec Antoine Arnault, et je suis heureux de redonner vie à cette campagne culte. Chacun des chapitres “Core Values” célèbre l’héritage du voyage Louis Vuitton, les collaborations avec des personnes exceptionnelles et la transmission tant physique qu’émotionnelle. Ce fut extraordinaire de travailler avec Roger Federer et Rafael Nadal sur ce nouveau volet – deux athlètes inspirants, amis et rivaux acharnés, témoins de la discipline et de l’excellence de leurs parcours sportifs », affirme Pietro Beccari, Président-directeur général de Louis Vuitton. 

Cette dernière campagne est bien plus que le portrait de deux hommes dans un paysage alpin. Elle rend hommage aux valeurs de la Maison, incarnées par des champions qui portent leur histoire avec style, élégance et humilité. À chaque pas franchi sur ces pics escarpés, les deux sportifs démontrent que chaque voyage personnel peut devenir une légende lorsqu’il est entrepris avec détermination et la volonté d’être pionnier.