Louis Vuitton dévoile un nouveau packaging

Mode & Maroquinerie

·

Louis Vuitton a dévoilé son nouveau packaging, décliné dans un safran lumineux. Un coloris présent depuis un siècle et demi dans l’histoire de la Maison et signature inédite des emballages.

Le brun chocolat iconique des emballages Louis Vuitton laisse place à un jaune safran, baptisé « Safran Impérial ». Le coloris, qui avait récemment fait son apparition sur l’affiche officielle de l’exposition « Volez, Voguez, Voyagez », apparaît tôt dans l’histoire de la Maison, comme le montrent de nombreuses pièces d’archives. Notamment la malle « Citroën », réalisée par Louis Vuitton pour une expédition organisée par le constructeur automobile en 1924 sur le continent africain.

Malle Auto Spéciale pour Citroën, 1924 © Louis Vuitton Malletier

Autre couleur historique, le bleu des rubans et des poignées rehausse la teinte safran, et révèle une signature contemporaine et intemporelle. Le ton clair des tranches et de l’intérieur évoque quant à lui le cuir naturel utilisé depuis 1860 par la Maison. Grâce à des matières plus résistantes et de nouveaux formats pensés pour se glisser facilement dans des bagages, ces emballages s’adaptent aux conditions de voyage, fidèles à l’esprit de Louis Vuitton. Réalisée en coton brut, les boîtes sont par ailleurs livrées à plat, permettant ainsi d’optimiser l’engagement de la Maison pour le développement durable.