Louis Vuitton dévoile le Chapitre 2 de Masters, sa collaboration avec Jeff Koons

Mode & Maroquinerie

·

Louis Vuitton dévoile sa seconde collection de sacs et d’accessoires réalisée en collaboration avec l’artiste new-yorkais Jeff Koons. Réunissant des chefs-d’œuvre de Monet, Turner ou encore Gauguin, ce deuxième chapitre est à découvrir à partir du 27 octobre 2017 dans les magasins de la Maison et son site e-commerce.

Reconnu comme l’un des artistes contemporains les plus influents, Jeff Koons place ce deuxième opus de la collection Masters dans l’héritage de la Maison Louis Vuitton en reliant le présent à la mémoire collective par le geste artistique.

 Sont transposés sur les sacs Speedy, Neverfull ou encore Keepall les tableaux de Maitres tels Les « Nymphéas » de Claude Monet, « Rome Antique : Agrippine débarque à Rome avec les cendres de Germanicus » de Joseph William Turner, « L’odalisque blonde » de François Boucher, « Te nave nave fenua » (Terre délicieuse) de Paul Gauguin et « Le déjeuner sur l’herbe » d’Edouard Manet. « Le Triomphe d’un poète » de Nicolas Poussin sera quant à lui exclusivement disponible au sein du nouveau flagship La Maison Louis Vuitton Vendôme.

Comme pour le premier chapitre, Jeff Koons a réinterprété le Monogram emblématique de la Maison et ajouté des finitions colorées à chaque création. Ornant les sacs, le célèbre lapin Rabbit de l’artiste contemporain complète chaque pièce.

Avec cette collection, l’artiste propose d’expérimenter l’art d’une autre façon en le faisant sortir des musées et affirmant ainsi la place de la Maison Louis Vuitton en tant que mécène et curateur. Pour plus d’information, cliquez ici