« L’Or de Vie » : chef d’œuvre du soin Dior né du vignoble d’Yquem
Parfums & Cosmétiques
·

© DR
En 2006, Dior imaginait « L’Or de Vie », sa gamme de soins la plus exclusive grâce à l’unicité du légendaire vignoble du Château d’Yquem.
En 2022, l’ artiste verrier et sculpteur Xavier Le Normand sublime cette rencontre unique dans une Edition Métiers d’Art exceptionnelle de La Crème L’Or de Vie, ode au luxe français et au savoir-faire. Pour compléter cette ligne d’exception, Dior concentre les précieux actifs issus du Millésime 2021 dans son nouveau Cérémonial, un rituel de rajeunissement intensif en édition limitée, et revisite les formules du Sérum et de la Lotion avec le plus haut taux de naturalité.
Pour l’excellence de ses soins, Dior a choisi la sève d’Yquem. Les actifs contenus dans les profondeurs de la terre révèlent leur potentiel grâce à la science Dior et l’art formulatoire de ses laboratoires. La sève d’Yquem démontre une extraordinaire action antioxydante. Associée au « ferment noble » des raisins, l’extrait de Botrytis Cinera, ils sont fusionnés dans la « Golden Drop Longevity Technology ». Trois autres extraits d’Yquem complétent la puissance de L’Or de Vie : l’extrait cireux d’Yquem, l’extrait aqueux et l’extrait huileux du marc de raisin. Ces cinq ingrédients confèrent à la ligne « L’Or de Vie » un fabuleux pouvoir sur la longévité de la peau.
Véritable chef d’œuvre, l’Edition Métiers d’Art 2022 de La Crème « L’Or de Vie » met à l’honneur la transmission, l’héritage et le savoir-faire. En confiant à Xavier Le Normand le soin de réinterpréter sa crème d’exception, Dior a souhaité célébrer l’art du verre. L’artiste verrier et sculpteur a imaginé un véritable bijou né de l’alchimie entre le feu et l’eau et inspiré par la beauté du vignoble d’Yquem. Soufflée, polie et sertie de 1 500 points gravés un à un, cette œuvre-flacon est entièrement réalisée à la main. Délicatesse d’orfèvre ultime, chaque petit point décline l’esprit de la grappe de raisin. Cet objet d’art est édité en série ultra-confidentielle de 130 exemplaires numérotés.
Pour son millésime 2021, Dior réinvente Le Cérémonial « L’Or de Vie » : trois formules scellées dans trois flacons pour préparer, transformer et potentialiser la peau pendant un rituel d’un mois. Présentés dans un élégant écrin, ces trois flacons tels trois gouttes d’or sont marqués du sceau de la couronne d’Yquem. Alliance ultime de l’héritage et du terroir, de la science et du luxe, assemblé à la manière d’un illustre vin d’Yquem, Le Cérémonial “L’Or de Vie” se décline en 3 430 exemplaires numérotés.
Enfin, Dior revisite deux icônes dans des versions toujours plus naturelles : Le Sérum « L’Or de Vie », l’élixir de longévité Dior, se réenchante dans une formule composée de 89 % d’ingrédients naturels. La Lotion « L’Or de vie » se réinvente dans une formulation à plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.