Loewe x Le Voyage de Chihiro

Mode & Maroquinerie

·

Loewe présente un nouveau chapitre de sa collaboration avec le Studio Ghibli. Quelques mois après le succès de la collection dédiée à Mon Voisin Totoro, Jonathan Anderson, Directeur Artistique de la Maison espagnole, a imaginé une capsule exclusive pour célébrer le film d’animation Le Voyage de Chihiro, ode à la loyauté et à l’amitié.

La collection, qui comprend des vêtements et des accessoires, est une échappée belle dans l’univers fantastique du film culte réalisé par Hayao Miyazaki en 2001. Chaque pièce est agrémentée par un personnage du film qui valut au Studio Ghibli de nombreux Prix, dont l’Oscar du meilleur film d’animation lors de la 75e cérémonie des Academy Awards.

Les artisans de Loewe donnent vie aux personnages en jouant sur les matières et les textures. La jeune héroïne Chihiro, le mystérieux Haku, la sorcière Yubaba, Kaonashi l’esprit sans visage et Fly-Bird sont mis en valeur avec des motifs en intarsia et des broderies tandis que les Susuwatari, petites boules de suie, deviennent des sacs et des pompons. Certaines pièces sont inspirées du boro, une technique ancestrale japonaise qui consiste à créer un patchwork avec des morceaux de tissu indigo.

© DR

La campagne réalisée par le photographe Juergen Teller met en scène le chanteur et compositeur Dua Saleh et les mannequins Kit Butler, Hyunji Shin et Mica Arganaraz. Sur chaque cliché, des ombres rejoignent les silhouettes et les pièces de la collection, rappelant les continuels passages entre le monde réel et l’univers fantastique qui ponctuent Le Voyage de Chihiro.

Cette collection poursuit le dialogue engagé dans le cadre du mécénat de la Fondation Loewe en faveur du Studio Ghibli. La Fondation finance pendant trois ans la Tokuma Memorial Cultural Foundation for Animation pour encourager les activités culturelles et les expositions. La Fondation Loewe, dirigée par Sheila Loewe, promeut la créativité, les programmes éducatifs et la préservation de l’héritage dans les domaines de la poésie, de la danse, de la photographie, de l’art et de l’artisanat.

© DR