Le Livre d’Heures de François 1er entre dans les collections du Louvre grâce à une campagne de financement participatif soutenue par LVMH

LVMH

·

Grâce à une mobilisation exceptionnelle des 8 500 donateurs particuliers et le mécénat actif du groupe LVMH, la huitième campagne « Tous mécènes ! » s’achève aujourd’hui sur un succès avec l’entrée définitive du Livre d’Heures de François 1er dans les collections du Louvre.

Intitulée « Tous mécènes ! », la campagne de financement participatif est la plus réussie depuis la première opération en 2010. Le Musée du Louvre a ainsi collecté la somme de 1,4 million d’euros, un montant largement supérieur à l’objectif initial fixé à un million d’euros, pour permettre le retour du Livre d’Heures de François 1er en France et son entrée dans les collections nationales.

Le groupe LVMH, qui avait pris la tête de la campagne avec un mécénat de 5 millions d’euros, a largement soutenu cet enthousiasme collectif et a encore accru sa participation pour permettre l’acquisition de ce joyau du trésor royal, classé « d’intérêt patrimonial majeur » par le Musée du Louvre.