L’Institut des Métiers d’Excellence LVMH fait sa rentrée 2017/2018 !

LVMH

·

300 apprentis, 18 formations dans trois pays européens… Cette année, l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) franchit un nouveau cap ! Jeudi 28 septembre, les apprentis de la promotion 2017/2018 de l’IME LVMH ont fait leur rentrée, l’occasion de revenir sur une année riche en réalisation et en événements. 

En 2014, pour sa première promotion, l’IME LVMH accueillait 28 apprentis. Aujourd’hui, ce sont près de 300 alternants qui l’ont intégré. En proposant des formations en alternance dans les Maisons du Groupe en partenariat avec des écoles reconnues, l’IME LVMH participe à la transmission des savoirs et savoir-faire aux jeunes générations et préserve ce patrimoine. Pérenniser la filière des métiers de l’artisanat, de la création et de la vente, telle est l’ambition commune de l’IME et des 27 Maisons LVMH partenaires.

Fort d’un souhait de proposer un programme de formation professionnelle à la dimension européenne, l’IME LVMH s’est enrichi de nouvelles formations. Quatre nouveaux parcours en Italie, en Suisse et en France s’ajoutent à la liste des 14 formations déjà proposées : la Maroquinerie (Pelleteria) en association avec Polimoda en Italie ; l’Orfèvrerie (Oreficeria) en collaboration avec For.Al, en Italie ; le premier grade Master délivré en Design, mode et industries créatives en partenariat avec la Sorbonne Nouvelle et l’École Duperré ; le nouveau parcours Client Advisor tout en anglais à l’EIML Paris, en France.

Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe

« Le développement de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH témoigne de l’importance accordée à la transmission du savoir et aux métiers de l’univers du luxe par LVMH. » affirme Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH.

Cette journée inaugurale était également l’occasion de présenter les œuvres et réalisations des promotions précédentes dans le cadre d’une exposition. Plus d’informations sur l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH ici.